Vente sur le bon coin de mon scooter et l'achat par mandat cash?

Résolu
mrrush.4 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voilà j'ai mis en vente sur le bon coin mon scooter moi aussi j'ai été contacté par mail me disant qu'il m'envoyait un mandat cash qu'il habite la France mais ne peut venir le chercher qu'à son retour.
Pour moi c'est une arnaque mais je viens d'être contacter par la poste d'Abidjan me demandant d'aller acheter un ticket pcs de 250 euros pour pouvoir récupérer l'argent de la banque le montant demander pou le scooter 1700 euros mais le monsieur de la poste Abidjanaise m'a dit que le montant était de 2000 euros car dedans le monsieur qui veut m'acheter le scooter me rembouse la taxe pcs est-ce une arnaque avant que j'aille acheter ce PCS ? je vous remercie de me répondre rapidement .
A voir également:

7 réponses

Marley

Comme l'écrivent mes petits camarades, FUYEZ.
3
mrrush.4 Messages postés 3 Statut Membre

Merci c'est fait de plus j'ai envoyé son adresse IP aux services compétentes de la gendarmerie
0
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213 > mrrush.4 Messages postés 3 Statut Membre

Bon réflexe aussi !
Bravo.
0
Utilisateur anonyme > mrrush.4 Messages postés 3 Statut Membre

J'espère que vous avez utilisé des moyens légaux pour avoir son adresse IP ;-)
0
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213 > Utilisateur anonyme

Pourquoi ?

Sinon il va porter plainte ? ;-J
0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non, sinon les gendarmes l'auront plus vite attrapé, lui, que l'arnaqueur à l'autre bout du monde !
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

OUFFF un de moins de piégé vous avez eu le bon réflexe de venir nous demander :-))
2
Marley

Superbes les pigeons.
0
mrrush.4 Messages postés 3 Statut Membre > Marley

Je ne suis pas plus pigeon que ça puisque je n'ai rien fait
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859 > mrrush.4 Messages postés 3 Statut Membre

ne vous sentez pas vexé c'était pas le but , juste que ce picto est explicite" il claque sa mère " comme disent les djeuns .... Marley l'aime bien :-))
0
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 652

la poste d'Abidjan
Si c'est vrai, je m'appelle Emmanuel Macron.

A l’extrême limite, vous avez été contacté par un complice qui se trouve travailler à la (seule ?) poste d'Abidjan.
Mais il n'agit pas en sa mention de postier.

Je rappelle la regle de fonctionnement du bon coin.
En liquide, en journée, dans un lieu fréquenté.
Point Final.
Stop failing the turing test ! 
1
FF

Fuyez
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

ARNAQUE FUYEZ
1
Utilisateur anonyme

Que dire de plus... Fuyez !
Ca m'étonne qu'il y ait encore des gens pour y croire !
1
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 213

Ba voui : on arrête tous les contacts avec ces baltringues qui veulent vous faire payer pour être payé.
Marrant, ça, non ?

1