Questionnaire de la banque sur des revenus liés au blanchiment
bonjour,
mes parents ont reçu un courrier de leur banque (non recommandé) avec un questionnaire sur leurs comptes, leurs vies, si ils ont d'autres comptes ailleurs, etc, et avec un article de loi les menaçant que s'ils ne répondent pas à ce questionnaire et ils pourront faire l'objet de poursuite...
sont-ils obligés de répondre à ce questionnaire ?
la banque a-t-elle le droit de menacer des personnes agées alors qu'ils ont un compte commun dans cette banque depuis près de 40 ans ?
merci à tous
isa
mes parents ont reçu un courrier de leur banque (non recommandé) avec un questionnaire sur leurs comptes, leurs vies, si ils ont d'autres comptes ailleurs, etc, et avec un article de loi les menaçant que s'ils ne répondent pas à ce questionnaire et ils pourront faire l'objet de poursuite...
sont-ils obligés de répondre à ce questionnaire ?
la banque a-t-elle le droit de menacer des personnes agées alors qu'ils ont un compte commun dans cette banque depuis près de 40 ans ?
merci à tous
isa
1 réponse
-
Faire remplir ce type de questionnaire est une obligation légale des banques - si vos parents refusent de répondre la banque a parfaitement le droit de refuser de les conserver comme clients
-
-
@DCIon remet le questionnaire lors d'un RDV à son banquier pour être sur que cela vient de lui !
-
Modérateur@Poisson92100On n'est jamais assez prudent !
Ces derniers mois, j'ai reçu 3 mails me demandant de répondre à certaines questions très "sensibles" concernant mes comptes bancaires. Mails d'aspect tout à fait conformes, apparemment de ma banque mais, après vérifications, émanant d'un obscur site au fin fond de la Russie. -
@DCIDCI, on parle de courrier pas de mails....et je suis d'accord (pour une fois) avec poisson92100
-
Modérateur@louvanneJe ne faisais qu'élargir le débat !
-