Maltraitance sur personnes agees

Bonjour,
j'habite à la réunion, j'ai une amie qui à une maman qui à 75 ans, son mari est décédé,et à comme ressource la retraite, la question qu'elle se dépose, elle voudrait savoir comment dénoncer une maltraitance sur cette personne âgée, sachant que c'est son plus jeune fils gère tout la gestion, mais il apparaît que la personne âgee, est livrer à elle même, porte le même vêtement tous les jours, manque d'hygines,, insultes, moqueries de la part des petits enfants, mal nourris, manque de soins au quotidien, c'est une personne vulnérable, pas de notion d'heure, à qui doit on faire appel svp, merci de votre réponse.

1 réponse

  1. Contributeur
    Bonjour,

    que votre amie ailler porter plainte !

    Pour quelle raison, votre amie ne peut pas intervenir directement, il s'agit bien de sa propre mère, si j'ai bien compris.

    Cordialement
    -1
    1. oui, c''est sa mère mais comme elle est en conflit avec ses frères et soeurs, elle a peur des représailles, est ce qu'il y a un numero pour qu''elle puisse contacter un organisme anonyment merci
      0
    2. Contributeur
      De toute façon, il lui faudra bien faire face.

      Qu'elle aille porter plainte, qu'elle signale la situation aux service sociaux.
      0