Modification du quotient familial sur ma feuille d'imposition.

Résolu
Bonjour,

J'ai élevé seul mes 3 enfants pendant une période de plus de cinq ans suite à mon divorce et vis seul depuis lors. Ces enfants ne sont plus maintenant à ma charge et effectuent leurs propres déclarations fiscales;
Je bénéficiai jusqu'à présent de 3 parts et me trouvai de ce fait exonéré, mais mon avis d'imposition 2015 indique seulement 1 part et je me retrouve imposable.
Retraité de 67 ans, je dispose d'un revenu fiscal de référence de 15 571 € et serais selon ce nouveau calcul redevable d'un impôt de 511 €.
Je vous remercie de m'éclairer sur la conduite à tenir dans l'hypothèse de l'introduction éventuelle d'une demande de révision du calcul du montant de mon impôt.
Avec mes meilleures salutations.

Jacques Martineau

1 réponse

  1. Contributeur
    Bonjour,

    visiblement, vous avez omis de cocher la case L pour bénéficier d'1/2 part supplémentaire.
    Faite une réclamation en ce sens
    1. Je vous remercie vivement de la promptitude de votre réponse. Toutefois, je me dois de vous indiquer que la case "L" de ma déclaration avait bien été cochée.
      Y a-t-il une limite liée à l'âge des enfants pour bénéficier de cet avantage. Ceux-ci sont respectivement nés en 1984, 1987 et 1987 (jumelles) ?
      Merci par avance pour votre réponse.

      Jacques Martineau
    2. Contributeur
      @Jacques Martineausi elle n'a pas été prise en compte, il y a eu certainement un oubli.
      faites une réclamation pour rectifier : soit vous vous déplacez, soit vous envoyez un mail, soit vous allez sur votre compte fiscal en ligne ( rubrique réclamation)
      si vous avez fait votre déclaration en ligne, vous pouvez la corriger en ligne.