Prime pour l emploi
hermyamanda
Messages postés
7
Statut
Membre
-
hermyamanda Messages postés 7 Statut Membre -
hermyamanda Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour
Avec l'aide du simulateur d'impots, on avait droit à la prime pour l'emploi 1000€. A ma grande surprise, j'ai reçu mon avis mais il est stipulé que nous ne remplissons pas les conditions. Pourtant mon mari : revenus déclarés =3471 pour 352 heures et moi même = 12455.
Est ce normal ? Comment faire une reclamation ?
Merci à vous
Avec l'aide du simulateur d'impots, on avait droit à la prime pour l'emploi 1000€. A ma grande surprise, j'ai reçu mon avis mais il est stipulé que nous ne remplissons pas les conditions. Pourtant mon mari : revenus déclarés =3471 pour 352 heures et moi même = 12455.
Est ce normal ? Comment faire une reclamation ?
Merci à vous
A voir également:
- Prime pour l emploi
- Prime d'activité - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caf : toutes les aides augmentent le 5 mai, jusqu'à 70 € en plus par mois sur les comptes des allocataires - Guide
- Prime à la casse - Accueil - Droits et formalités auto
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
2 réponses
bonjour,
revenus déclarés =3471 pour 352 heures et moi même = 12455.
les 12455 € , c'est pour combien d'heures rémunérées ?
Comment faire une réclamation ?
en les contactant , peut être ... ( mail, courrier, ou votre espace personnel sur le site des impôts)
revenus déclarés =3471 pour 352 heures et moi même = 12455.
les 12455 € , c'est pour combien d'heures rémunérées ?
Comment faire une réclamation ?
en les contactant , peut être ... ( mail, courrier, ou votre espace personnel sur le site des impôts)
si vous etiez apprenti, vous deviez déclarer aucun revenu à ce titre.
Les apprentis sont exonérés à hauteur de 17345 € ( c'est une obligation et pas un choix), seul le revenu au dessus de cette somme est à déclarer.
Il est peu probable que vous ayez perçu près de 30000 € en tant qu'apprenti ( 12455 € de déclaré + 17345 € d'exonéré).
Vous n'avez donc pas droit à la prime pour l'emploi
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11249
Il conviendrait de faire modifier votre déclaration avec 0 de revenu contre 12455.
Cela vous atténuerait grandement votre taxe d'habitation à venir qui serait quasi nulle
Les apprentis sont exonérés à hauteur de 17345 € ( c'est une obligation et pas un choix), seul le revenu au dessus de cette somme est à déclarer.
Il est peu probable que vous ayez perçu près de 30000 € en tant qu'apprenti ( 12455 € de déclaré + 17345 € d'exonéré).
Vous n'avez donc pas droit à la prime pour l'emploi
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11249
Il conviendrait de faire modifier votre déclaration avec 0 de revenu contre 12455.
Cela vous atténuerait grandement votre taxe d'habitation à venir qui serait quasi nulle
extrait 2041 GS :
le montant du RSA dit «RSA activité » est déduit du montant de la prime pour l'emploi