Condamné à payer 750 000 euro pour avoir mis un coup de poing

Résolu/Fermé
bee33 Messages postés 55 Statut Membre -  
bee33 Messages postés 55 Statut Membre -
bonjours nous somme désespérés!

Mon conjoint a été condamné par le tribunal à payer la somme de 750 000 euro dont 142 000 euro à la CPAM , pour avoir mis un seul coup de poing dans le visage d'un homme. Les huissiers sont venu frapper à la porte pour nous demande de payer la somme de 142 000 euro car c'est le montent que la CPAM a versé à la victime.
Donc quelle est la meilleur solution?

- trouver un arrangement avec le huissier en sachant qu'il faudrait 112 ans en donnant 100 euro par mois pour rembourser la totalité de la somme.

- faire le mort.

Nous voulons lui proposer la somme de 50 euro par mois. a t il le droit de refuser?

Avez vous une idée?

merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

bee33 Messages postés 55 Statut Membre 28

Bonjour,
Voici le jugement correctionnelle
https://app.box.com/s/6ug8dx0cpzgh8q122ff0a4xyfkoappj5
31
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 246

Bonjour Bee33
Merci pour ce jugement, nous allons voir ce qu'en pense les autres, en autre Enka qui a connu et connait ce genre de calcul de lésions et expertises.

Sinon, il est bizarre que votre jugement ne reprenne pas les faits, cela aurait été intéressant de les lires
1
bee33 Messages postés 55 Statut Membre 28 > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

D'accord merci
J'ai le rappel des faits mais dans le premier compte rendu du jugement que l'avocate a fait
0
bee33 Messages postés 55 Statut Membre 28 > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

j'ai la conclusion de l'avocate est ce que vous les voulez?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 246

Je mets juste une note ici pour dire que BEE a posté le jugement en appel dans son intégralité
0
Micha1

J'ai lu,un seul coup ne fait pas autant de dégâts.
Le nez, la bouche, un oeil .....
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347

Bonjour Bee, malgré tout et malgré l'aberration de la somme, il a quand même eu de sacrés dégâts, la victime... (...polyfracture, pose de plaque et vis...). Bizarre quand même pour un coup de poing, votre conjoint n'est pas MIke Tyson...
1
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

enfin tout de même, le coup de poing a eu lieu en 2008, vous parlez d'un accident de vélo en 2012 !!! ?
De quand date l'intervention chirurgicale ?
1
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Votre dossier n'est pas facile à lire puisqu'il faut afficher les pages une par une une.

Mais je vois qu'il a été consolidé en 2011 donc bien avant la chute de vélo. Comment pouvez-vous penser que la fracture opérée en 2008 vraisemblablement puisse être imputée à une chute de vélo en 2012.

Je veux bien que vous défendiez votre compagnon et effectivement la somme demandée est plus qu'impressionnant mais vouloir faire passer la victime pour un escroc me semble tout de même abusé.
1
Micha1

Bonjour,

Vous avez la possibilité de faire appel, si cette décision ne vous convient pas.
Et l'huissier est en droit de refusé tout arrangement.
Votre engagement est volontaire en tant que conjointe, j'espère que Monsieur est reconnaissant de votre solidarité.
2
Utilisateur anonyme

Oui enfin cette fois ci déc*****ez pas... prenez un bon avocat.
0
bee33 Messages postés 55 Statut Membre 28 > Utilisateur anonyme

c'est trop tard car après que le délai de 2 mois pour faire appel en cassation est dépassé l'affaire est close et nous ne pouvons plus rien faire enfin je croix.
0

nous avons déjà fait appel 2 fois le dernier recours était la cassation mais nous avons pas étés jusque la car il fallait encor payer 4000 euro....
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683

Bonjour bee33,

Merci pour les liens.

Heureusement que j' étais assise en lisant tout cela !!!!

Ne me dites pas qu' il s' agit d' une simple cicatrice sur la pommette qui justifie cela !!!!

Dans ce cas cela mérite la une des journaux, y compris télévisés !!! Et il faut absolument rendre ceci médiatique !

Par contre, ce que je trouve inadmissible, c' est la position de votre avocat, que l' on trouve sur ce lien !
https://app.box.com/s/kx6d2b3rxykz35vii69dtyijqrfad5h4

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Cleopotamine Messages postés 3033 Statut Membre 1 347

Non mais Enka a raison j'vais me faire casser la figure moi aussi, bon sang de bon sang de bon sang.

Ameutez la presse régionale, les TV, c'est abusé !
0
Micha1

Bonjour,
Perso je demanderais l'avis d'un autre avocat.
Voir en consultation gratuite .
Entre les différentes sommes, le manque de dates des jugements c'est difficile de s'y retrouver.
En état nous ne retenons que le gros chiffre et là c'est effrayant.
Donc il est utile que vous ayez l'avis d'un pro.
Et en dernier recours appelé Monsieur Courbet.
0

Il aurait surtout dû faire appel de cette décision qui semble maintenant devenue DEFINITIVE !!! ... et ce, en changeant d' avocat !!!

Courbet, Courbet ! ... Quand il ne s' agit pas de s' attaquer au milieu judiciaire et notamment à des juges ou hommes de loi ou des personnes corrompues, mais médiatiques ... çà va .

Sinon, vous pouvez toujours courir !!!! ...

Faut pas rêver ! ... D' ailleurs , il n' y a qu' à observer avec attention ! ....

Voir avec certains journaux pas trop frileux, dont on ne peux faire la pub pour respecter la charte du forum.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

itt de plus de 8 jours pour un coup de poing, il doit y avoir d'autre dommage
celui ci ne serait il pas tomber suite au coup de poing

mais j'avoue que ca parait énorme
comment le juge justifie il la perte futur de 660.000€
0
bee33 Messages postés 55 Statut Membre 28 > sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je peux vous scanner le rendu du dernier jugement mais cela prendra un peu de temp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristali Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 737

bonjour, avez vous pensé a contacter une assistante sociale.
comme c'est un service départemental, cela pourrai peut être faire bouger les choses.
1

?????????????????????????????????
0

je viens mettre le dossier sur le forum mais je ne le vois pas. pourquoi????
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683 > bee33 Messages postés 55 Statut Membre

Il est tout en haut.

J' aimerais bien avoir les autres décisions de justice concernant cette affaire, avec le rappel des faits.

Et les rapports d' experts, si vous les avez.

Mais ... N' aviez vous pas dit ( dans les messages qui ne sont plus ) que cette victime était un magistrat ? ... C' est une question que je me pose.
0

Coucou Enka
Non, il est géomètre, c'est mis dans le jugement d'appel.

Je l'ai remis en haut avec 2, mettez des plus pour qu'on le voit bien

pour que les gens ne cherchent pas partout

Moi aussi, j'aurais aimé voir le jugement en première instance, car c'est hallucinant.

Il y a juste quelque chose de logique, c'est le calcul de la perte de travail , mais malgré tout, ils ont vu gros et la CPAM qui s'est porté partie civil n'a pas arranger votre dossier.
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683 > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je sais bien Sophiag, mais c' est bien pour çà que je lui posais la question ! ... Pour qu' ELLE me réponde ....... Car je suis quasi certaine qu' elle disait que c' était un magistrat ! ...........
0
DCI Messages postés 92051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405

Bonjour,

Pour info... (extrait de Service-public.fr)

Coups et blessures volontaires
Qualification des faits

Les coups et blessures volontaires visent essentiellement les actes qui portent atteinte à l'intégrité physique d'un être humain. Cependant, certaines violences psychologiques sont également prises en compte.

Ils sont dits volontaires lorsque leur auteur a eu la volonté de commettre un acte violent. Il est alors responsable de toutes les conséquences de cet acte, y compris de celles qu'il n'a pas souhaité. C'est le cas par exemple d'une personne qui, en ne cherchant qu'à faire peur à quelqu'un ou à l'intimider, la blesse.

Relations entre dommages et sanctions
Dommage subi par la victime
Peine encourue

Aucune lésion ou blessure.....750 € d'amende

Incapacité totale de travail d'une durée inférieure ou égale à 8 jours.....1 500 € d'amende (3 000 € en cas de récidive)

Incapacité totale de travail de plus de 8 jours....3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende

Mutilation ou infirmité permanente....10 ans d'emprisonnement et 150 000 € d'amende

Mort (homicide involontaire).....15 ans d'emprisonnement et diverses peines complémentaires

Mort (meurtre).....30 ans d'emprisonnement et diverses peines complémentaires

Reste à savoir quels ont été les dommages constatés sur la victime de ce "seul coup de poing".
0
DCI Messages postés 92051 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 405

Après, il faut bien différencier ce qui revient au civil de ce qui revient au pénal.
Je n'ai fait que préciser le côté pénal.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

et pourquoi il n' y a pas eu appel d'une décision qui parait abérante
0

violence volontaires ayant causé une incapacité de travaille total de plus de 8 jours
0

la première fois il a été condamné à verser la somme de 236.976.92 euro donc nous avons fait appel ( notre avocat nous avait prévenu que la somme risquait de doubler si nous faisions appel ) et nous en somme arriver a 764.643.70.
1
Utilisateur anonyme

'lut,

Pour info :

ITT inférieure ou égale à 8 jours : Contravention de 5e classe réprimée devant le Tribunal de police par une peine d'amende de 1500 € outre peines complémentaires éventuelles (Art. R 625-1 C. pénal).

Cordialement
-1