Qui décide proprietaire ou agence immobilier?

Bonjour,
J'ai déposé mon préavis le 19 septembre , il va donc jusqu'au 19 décembre , je souhaite quitter les lieux en date du 30 novembre , les propriétaire sont d'accord mais l'agence nous a répondu que je devais payer jusqu'au 19 décembre car il avait mandat et que même si les propriétaires sont d'accord , je paierais quand même ?
est ce légal ?
Merci d'avance

2 réponses

1. Contributeur
    Bonjour,

Vous devez payez votre loyer tout le temps du préavis : ni plus, ni moins. Ceci dit, rien n'empêche que vous partiez avant la fin du préavis mais en aucun cas, cela vous dispense de payer votre loyer.

Cdlt
    0
    1. merci de votre réponse .
      Même si le propriétaire nous donne son accord d'arrêter le paiement des loyers a la date de notre départ réelle .c'est quand même lui qui perçoit les loyers? je trouve que cela est aberrant non?
      0
    2. Contributeur
      Non, ce n'est pas si aberrant quand on pense que la propriétaire a délégué la gestion de son bien à une agence ... la propriétaire la paye pour gérer à sa place ... à la limite, vous n'auriez même pas dû demander à la proprio ...
      0
    3. Contributeur
      Non, ce n'est pas si aberrant quand on pense que la propriétaire a délégué la gestion de son bien à une agence ... la propriétaire la paye pour gérer à sa place ... à la limite, vous n'auriez même pas dû demander à la proprio

de plus en plus n'importe quoi valenchantée.......
      0
    4. Contributeur
      Quoi encore ? l'agence n'est pas mandataire ? et en tant que telle, ce n'est pas elle qui gère ?
      0
    5. Contributeur
      ... et la proprio ne la paye pas pour ça ? et si elle l'a paye pour ça, n'est-ce pas justement pour éviter d'avoir à s'occuper des locataires ?
      0