Somme de mon indemnité
Bonjour,
je viens d'avoir 50 ans décembre 2009 je vais être licencier après 12 ans et 5 mois dans l'entreprise
mon salaire brut 2000 euros x 13 mois pouvez vous m'aider svp a calculer le montant de la prime de licenciement, je vous fournis ma convention collective
par avance merci
Les employés licenciés après deux ans de présence reçoivent au moment de leur licenciement, sauf faute grave ou faute lourde, une indemnité de licenciement égale à 35 p. 100 des appointements mensuels (égaux eux-mêmes au douzième des appointements annuels) par année de présence. Ce taux est porté à 40 p. 100 pour les années de présence au-delà de la douzième.
L'indemnité est majorée de 30 p. 100 après l'âge de quarante-cinq ans et de 50 p. 100 après l'âge de cinquante-cinq ans.
je viens d'avoir 50 ans décembre 2009 je vais être licencier après 12 ans et 5 mois dans l'entreprise
mon salaire brut 2000 euros x 13 mois pouvez vous m'aider svp a calculer le montant de la prime de licenciement, je vous fournis ma convention collective
par avance merci
Les employés licenciés après deux ans de présence reçoivent au moment de leur licenciement, sauf faute grave ou faute lourde, une indemnité de licenciement égale à 35 p. 100 des appointements mensuels (égaux eux-mêmes au douzième des appointements annuels) par année de présence. Ce taux est porté à 40 p. 100 pour les années de présence au-delà de la douzième.
L'indemnité est majorée de 30 p. 100 après l'âge de quarante-cinq ans et de 50 p. 100 après l'âge de cinquante-cinq ans.
5 réponses
-
Modérateurbonjour
une question avant que je vous donne le calcul l'indemnité majorée est aussi x par le nbre d'années d'ancienneté??
si oui cela vous fait en gros 15 600€
-
bonjour
la majoration de 40/100 concernerait les 5 mois au delà des 12 ans anciennetés
A+
Merci -
Modérateurnon celle majorée par rapport à l'age je parle
-
Re
c'est justement la ou je ne comprends pas...
A+ -
Modérateuron peut le comprendre genre l'indemnité est majorée pour les années lorsque l'on a 45ans et + ou alors majoration sur toutes les années
j'ai fais le calcul ci dessus comme si c'était majorée sur toutes les années