Tractionnaire en spl
Fermé
Bonjour,
Je souhaiterai discuter avec qq'un ki veut ou ki va monter son entreprise de transport en SPL.Moi,j'aimerai me lancer comme tractionnaire routier,mais je n'ai aucune info: merci de me donner qques details sur l'attestation de capacite( prix,duree ...),sur le travail en lui-meme(regional,national,inter,...).Kel investissement pour le depart, combien d annees d experience...
Merci a tous ceux ki pourront m'informer.
Actros
Je souhaiterai discuter avec qq'un ki veut ou ki va monter son entreprise de transport en SPL.Moi,j'aimerai me lancer comme tractionnaire routier,mais je n'ai aucune info: merci de me donner qques details sur l'attestation de capacite( prix,duree ...),sur le travail en lui-meme(regional,national,inter,...).Kel investissement pour le depart, combien d annees d experience...
Merci a tous ceux ki pourront m'informer.
Actros
12 réponses
-
Bonjour, je ne veux pas être méchant avec vous et je vous souhaite de réussir mais si vous ne connaissez rien au transport sur l'activité avec les tarifs, les gammes, les découchés et tout le reste, je vous conseil simplement de ne pas vous engagez, déjà au niveau tarif de la capacité de transport c'est chèr (mini 850 € pour le stage de 10 jours si vous possédez un BTS ou Bac "exploitation transport"). Si vous ne possédez pas de diplômes de ce type, la formation est extremement difficile (pourcentage très faible de réussite), les tarifs en traction selon le domaine peuvent varier (par exemple en conteneur pour être correct il faut mini 1.02€/km avec une assurance de mini 3000 km/semaine), en bref toujours être au dessus du seuil de rentabilité si possible. Le rythme de vie est assez spécial, en règle général, le travail est du lundi ou vendredi voir samedi plus l'entretien de son véhicule en fin de semaine plus la facturation (comptabilité). A l'heure actuelle il vaut mieux attendre avant de se lancer, une nouvelle crise risque de redémarrer en septembre, vers mai 2010 (d'après les info du marché) beaucoup de chose devrait revenir dans l'ordre. Si vous souhaitez vraiment vous lancer petit conseil au niveau achat tracteur, pas de neuf, les marchés de l'occasion sont tellement rempli qu'il faut profiter pour diminuer au maximum les prix sur des véhicules qui n'ont même pas 100 000 km (quazi neuf) on peut les acheter à l'heure actuelle entre 40 et 50 000 € au lieu de 95 000 € pour un neuf. Bon courage.
-
bonsoir,
je suis tomber par hasard sur votre reponse concernant le lancement dans le metier de tractionnaire,je vous ai vraiment apprécié,ca se vois que vous connaissé.
voila moi aussi je veut me lancé comme tractionnaire,j'ai deja rouler comme chauffeur,donc j'ai un peut d'experience,mais comme vous connaisser le domain,certainement mieux que moi,je vous pris de me contacter par e-mail,pour qu'on puisse discuter,et me donner des conseiles et des info qui m'echappe.
merci de repondre
mon e-mail: fobra11@hotmail.com -
Bonjour Mr,
Je suis tombé par hasard sur votre réponse à une personne qui voulait des informations sur le transport.
Moi j'ai tenté l'attestation de capacité l'année dernière en ayant effectué le stage de six semaine à l'aft iftim. J'ai échoué de huit points sur 200 à l'examen.
Aujourd'hui je continu la formation par le biais du cnam (certificat de compétence responsable d'une unité de transport et de logistique) si réussite de cette formation j'aurai l'attestation par équivalence.
Je souhaite me lancer dans la benne céréalière j'entend parler d'un groupe qui se nomme selti connaissez vous ce groupe sont ils sérieux ?
Je suis preneur de tout renseignement que se soit en benne ou containers voir même tautliner activitées que j'ai pratiqué en tant que conducteur dans mon ancienne entreprise.
Merci d'avance en espérant d'avoir de vos nouvelles
Fabien -
bonsoir!! ou bonjour!!
Surpris de voir autant de personne qui sont au meme point que moi
a part que je m"aperçois qu"il y"as pas mal de personne qui ne connaisse pas trop le metier!!
bizar bizar!!! les routiers sont detestés un peu partout sur les routes!!
mes bon!!( ah je roule)
moi je voulais ouvrir une petite entreprise de tractionnaire,,je suis titulaire de l"attestation de capacité,sarl,, si possible!!et je ne voulais pas me lancer seul!!!!! enfin voila
et je vois que miniquebzh connais bien,connais les tarifs,, ces bien mes je dirais que chaque entreprise fait son tarif,!!
donc preparer les tarifs ça ne se fais pas comme ça!!(il ne faut rien oublié))
et s"il y as des personne serieuse qui veulent se lancer n"hesité pas
meme si je suis souvent sur la route,,enfin tous le temps sauf maintenant
ciao ciao et bonne route et bon courage a vous tous -
Bonjour,
Je m'aperçois que vous maîtrisez parfaitement le monde du transport.
Je suis depuis 5 ans diffuseur de presse. Auparavant, j'étais commercial pour le compte d'une célèbre bière hollandaise.
Depuis je suis enfermé dans 90 m2, et j' étouffe.
Je me permet de venir à vous pour une démarche mercantille, à savoir si le métier de tractionnaire avait un avenir, et serait juteux...
Bonne réception,
Loulou -
bonjour si tu veux etre tractionnaire j ai une attestation de capacité c est pas un probleme a toi d ouvrir une sarl transport de marchandise et d obtenir une licence de transport aupres de la dre de ta region .il te faut au minimum un capitale de 9000 euro pour le premier vehicule ensuite 5000 euro pour chaque vehicule suplementaire .contact moi
-