Impots locatif

Bonjour,
je loue depuis 02/2008 un appartement 2 pièces meublé(résidence secondaire) qui est géré par une agence immobilière. je voulais savoir quelle sont les impots que j'aurai à payer ainsi que les charges à déduire
merci de vos réponses

Cordialement

3 réponses

  1. Bonjour,

    Tu auras à payer la taxe d'habitation due par le locataire au 1er janvier de l'année, donc 2009, que tu recevras vers le mois d'octobre.
    Cordialement
    Z
    0
    1. bonjour,
      je me suis mal exprimé, je parlais des impots que j'aurai à payer sur le prix de la location que je reçois tous les mois du locataire
      encore merci d'avance

      cordialement
      0
      1. Contributeur
        ces revenus se rajoutent à l'ensemble des revenus pour former le revenu imposable sur lequel est calculé l'impôt.
        Aucune charge à déduire ( meublé ), il s'agit de Bic et non de revenus fonciers.
        Mais si pas de changement, vous avez automatiquement un abattement de 71 %.

        ça c'est pour l'impôt sur le revenus.
        Il y a aussi les contributions sociales ( cdg/crds ...)

        La taxe d'habitation et foncière est du par vous
        0
        1. Bonjour,

          je croyais justement qu'en location meublé, on était en micro foncier, et que le micro bic concerné les non meublé.
          De plus, peut on opter pour les frais réels et non pour un abattement de 71% ?
          0
        2. Contributeur
          @lenblinklocation vide = micro foncier ( article 32 du code général des impôts ) ou selon le réel ( déclaration 2044 )

          location meublé = bic
          soit bic micro entreprise ( 71 % d'abattement )
          soit au réel par le dépôt du bilan ( déclaration 2031 ) mais en tant que non professionnel, en cas de déficit pas d'imputation sur le revenu global mais uniquement sur les revenus de même nature
          0
        3. @flocroisicbonjour : Il ne faudrait pas raconter n'importe quoi, pour la taxe d'habitation, c'est celui qui habite un logement au 1er janvier qui en paye la taxe d'habitation. Donc s'il y a un locataire au 1er janvier, c'est lui qui paiera, encore heureux.

          Et le propriétaire doit se faire rembourser la taxe des ordures ménagères par le locataire, puisque ce sont les ordures du locataire qui sont ramassées.
          0
        4. Contributeur
          @PaulinEt non.
          Dès lors qu'il s'agit d'un meublé et que le propriétaire en a disposition une partie de l'année, la taxe d'hab est dûe par le propriétaire et non par le locataire au 1er janvier.
          Arret du Conseil d'Etat du 30 novembre 2007 n°291252
          0
        5. @flocroisicmerci pour cet éclaircissement.
          0