A voir également:
- Impots locatif
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
- Contrat de bail locatif pdf - Guide
- 1aj impots - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu auras à payer la taxe d'habitation due par le locataire au 1er janvier de l'année, donc 2009, que tu recevras vers le mois d'octobre.
Cordialement
Z
Tu auras à payer la taxe d'habitation due par le locataire au 1er janvier de l'année, donc 2009, que tu recevras vers le mois d'octobre.
Cordialement
Z
bonjour,
je me suis mal exprimé, je parlais des impots que j'aurai à payer sur le prix de la location que je reçois tous les mois du locataire
encore merci d'avance
cordialement
je me suis mal exprimé, je parlais des impots que j'aurai à payer sur le prix de la location que je reçois tous les mois du locataire
encore merci d'avance
cordialement
ces revenus se rajoutent à l'ensemble des revenus pour former le revenu imposable sur lequel est calculé l'impôt.
Aucune charge à déduire ( meublé ), il s'agit de Bic et non de revenus fonciers.
Mais si pas de changement, vous avez automatiquement un abattement de 71 %.
ça c'est pour l'impôt sur le revenus.
Il y a aussi les contributions sociales ( cdg/crds ...)
La taxe d'habitation et foncière est du par vous
Aucune charge à déduire ( meublé ), il s'agit de Bic et non de revenus fonciers.
Mais si pas de changement, vous avez automatiquement un abattement de 71 %.
ça c'est pour l'impôt sur le revenus.
Il y a aussi les contributions sociales ( cdg/crds ...)
La taxe d'habitation et foncière est du par vous
location vide = micro foncier ( article 32 du code général des impôts ) ou selon le réel ( déclaration 2044 )
location meublé = bic
soit bic micro entreprise ( 71 % d'abattement )
soit au réel par le dépôt du bilan ( déclaration 2031 ) mais en tant que non professionnel, en cas de déficit pas d'imputation sur le revenu global mais uniquement sur les revenus de même nature
location meublé = bic
soit bic micro entreprise ( 71 % d'abattement )
soit au réel par le dépôt du bilan ( déclaration 2031 ) mais en tant que non professionnel, en cas de déficit pas d'imputation sur le revenu global mais uniquement sur les revenus de même nature
bonjour : Il ne faudrait pas raconter n'importe quoi, pour la taxe d'habitation, c'est celui qui habite un logement au 1er janvier qui en paye la taxe d'habitation. Donc s'il y a un locataire au 1er janvier, c'est lui qui paiera, encore heureux.
Et le propriétaire doit se faire rembourser la taxe des ordures ménagères par le locataire, puisque ce sont les ordures du locataire qui sont ramassées.
Et le propriétaire doit se faire rembourser la taxe des ordures ménagères par le locataire, puisque ce sont les ordures du locataire qui sont ramassées.