Droit d'usage et d'habitation

Bonjour,

J'ai une question concernant une succession avec plusieurs enfants (famille recomposée),   nos parents ont fait un testament donnant droit d'usage et d'habitation de leur maison à l'un des enfants. Cela veut-il dire que la maison lui revient et que les 5 autres enfants n'hériteront de rien concernant cette maison ?

Merci de votre réponse.

Cordialement 

1 réponse

  1.  Cela veut-il dire que la maison lui revient et que les 5 autres enfants n'hériteront de rien concernant cette maison ?     Tous héritent d'un bien dont seul le  légataire jouit des lieux en sa qualité de bénéficiaire de ce droit  d'usage et d'habitation.

    Droit d'usage et d'habitation : définition et Code civil

    https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/499-droit-d-usage-et-d-habitation-definition-et-code-civil/

    0