Non affiliation sécurité sociale et soins

Bonjour,

Je viens car une de mes amies a un souci :

elle est pas affiliée à la sécurité sociale, elle ne travaille pas, n'est pas non inscrite ni a pole emploi ni a la caf, elle a 23 ans. En gros elle est inexistante d'un point de vue administratif.
Récemment, elle s'est cassée l'orteil. Elle doit donc faire des soins, mais tout sera a sa charge vu qu'elle est inscrite nulle part.
Du coup, que faire pour la sécurité sociale et etre remboursée de ses soins? Vu sa situation, pour faire une demande de CMU-C, il faut aussi etre inscrite a la caf et a pole emploi non? Et tout sera donc a sa charge tant qu'elle ne sera pas inscrite?

3 réponses

1. d'accord merci beaucoup, je préfère etre clair quitte à être un peu redondante :)
    0
    1. oui, le PUMA exactement. Je connais un peu vu que j'ai une licence pro gestion en protection sociale mais ce cas la, je ne l'ai jamais abordé. Ma question est :
      - devra t elle payer ses frais de santé éventuels du coup tant qu'elle n'est pas affiliée ? (je dirai oui)
      - pourra t elle etre remboursée par la suite?
      - peut elle etre affiliée mais sans etre inscrite ni a Pole emploi ni a la CAF?
      0
      1. Devra t'elle payer ses frais.....?: oui
        Sera t'elle remboursée par la suite ?: rétroactivement à partir de la date de dépôt du dossier: oui c'est noté dans le lien que je vous ai donné
        Peut elle être affiliée....,: oui , ça aussi c'est expliqué dans le lien donné !
        0