Où déclarer la taxe foncière déductible ?

Résolu
Bonjour,
Je peux déduire la taxe foncière de mon habitation principale mais je ne trouve pas la case dédiée sur ma déclaration d'impôts.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

5 réponses

1. Bonjour,

Vous ne pouvez pas déduire la taxe foncière de habitation principale de vos revenus.

Cdt
    2
    1. Djivi38 Votre réponse n'est encore une fois pas assez réfléchie.Je crois que vous n'êtes pas assez compétent pour répondre correctement
      0
      1. Pensez ce que vous voulez.... !
        0
    2. Merci GKLONE

Taxes foncières payées pour l'année en cours et
      situation au 1er janvier m'est utile.

djivi38, pensez vous que personne ne peut être exonéré ? avez-vous lu cet article ? :
      https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-les-exonerations-de-taxe-fonciere-conditions-age-plafonds/
      0
      1. mais si si des exonérations existent, je le sais.

Du reste, excusez-moi, j'ai répondu à côté de votre question : vous ne demandiez pas si vous aviez droit à une exonération, mais si la TF de votre résidence principale était déductible... vous avez eu la réponse... c'est NON.

bon WE.
        0
    3. https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-les-exonerations-de-taxe-fonciere-conditions-age-plafonds/

Merci pour vos réponses

Je comprends qu'on ne déduit pas une taxe foncière. Je supposais que comme la CSG déductible, je devais déclarer le montant de la TF.

J'ai hérité de mon logement à la fin de l'année 2017. Je croyais pouvoir ne pas payer la taxe foncière cette année. D'après vos réponses je suppose que si je suis exonérée je ne recevrai pas d'avis de TF ?
      Bon dimanche
      Bonne semaine
      0
      1. ???
        0
      2. bonjour,

il n'y a pas de raison que vous soyez exonéré de la TF du logement dont vous avez hérité.
        0
      3. Les taxes locales sont payées pour l'année en cours sur la base de la situation au 1er janvier, donc si vous êtes propriétaire depuis décembre 2017 c'est normal de payer la TF en 2018.
        0
    4. Je peux déduire la taxe foncière de mon habitation principale

La déduire de quoi ?
      1