Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai occupé un logement de Mars 2017 à Juin 2017 en colocation. Dois je payer la taxe d'habitation ?

4 réponses

  1. bonjour
    non, puisque vous n'étiez pas dans les lieux au premier janvier
    3
    1. bonjour,

      "... puisque vous n'étiez pas dans les lieux au premier janvier"
      non, la raison est qu'il ne disposait pas du logement au 1°/01.
      0
  2. Sur une autre année dans un autre logement je suis resté de mars 2016 à mars 2017. Mon cout sur la taxe d'habition se calcule donc a partir du 1er Janvier ?
    0
    1. se calcule donc a partir du 1er Janvier : je n'ai pas compris cette partie...

      Vous ne payez pas de taxe d'habitation pour ce logement pour 2016 (puisque vous y êtes arrivés en mars), mais vous la payez entièrement en 2017 (puisque vous y habitiez au 1er janvier).
      0
    2. Contributeur
      La taxe d'habitation est payable pour l'année par celui qui occupe le logement au 1er janvier. Point.
      0
    3. @gt.55coucou gt.55,
      pas par celui qui "occupe" ... mais par celui qui "dispose" du logement au 1° janvier.
      cdt.
      0
    4. Contributeur
      @djivi38Merci pour la précision...
      0
  3. Contributeur
    Bonjour,

    Non. C'est l'occupant du logement au 1er janvier qui paye la taxe d'habitation pour l'année complète (même s'il n'y reste que 2 jours) !

    Cdt
    3
    1. re bonjour,

      "C'est l'occupant du logement au 1er janvier qui paye la taxe d'habitation..."
      Non, c'est celui qui a la disposition du logement au 1er janvier qui paye la taxe d'habitation.
      cdt.
      0