Taxe d'habitation pour un meublé pour quelques mois
Bonjour,
Consultante Ingénieure, je suis amenée à faire des missions dans des entreprises, de quelques mois, à plusieurs heures de route de chez moi.
De ce fait je me retrouve avec un double logement à payer.
Actuellement dans ce double logement depuis octobre, au 1er janvier j'y serai encore et ma mission se finira en mars, date à laquelle je quitterai définitivement le logement.
Ma question est:
Est ce que je payerai deux taxes d'habitation? Où est ce que celle du double logement ne sera pas effective?
Consultante Ingénieure, je suis amenée à faire des missions dans des entreprises, de quelques mois, à plusieurs heures de route de chez moi.
De ce fait je me retrouve avec un double logement à payer.
Actuellement dans ce double logement depuis octobre, au 1er janvier j'y serai encore et ma mission se finira en mars, date à laquelle je quitterai définitivement le logement.
Ma question est:
Est ce que je payerai deux taxes d'habitation? Où est ce que celle du double logement ne sera pas effective?
1 réponse
-
Contributeurbonjour
vous devrez la taxe d'habitation pour tout logement dont vous avez la disposition au 01/01, donc les 2.
Si vous etes marié ou pacsé, vous pouvez éventuellement déduire en frais réels, les dépenses de double résidence-
-
@mmarion54Bonsoir,
pas de prorata pour une TH, elle est payée pour l'année entière par celui qui dispose du logement au 1°/01.
Cdt.
-