Droit à la prime d'activité pour étudiant salarié
Bonsoir,
Un étudiant en master 2, ayant un contrat d' Assistant d’Éducation à mi-temps, et touchant 600 euros par mois plus 100 euros par mois d'éducateur sportif, bénéficiant de la prime pour l'emploi (728 euros en 2015), peut -il espérer bénéficier de la prie d'activité?
Son contrat d'A.E., source de ses revenus, l'oblige t-il à déclarer sa position d'étudiant ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Un étudiant en master 2, ayant un contrat d' Assistant d’Éducation à mi-temps, et touchant 600 euros par mois plus 100 euros par mois d'éducateur sportif, bénéficiant de la prime pour l'emploi (728 euros en 2015), peut -il espérer bénéficier de la prie d'activité?
Son contrat d'A.E., source de ses revenus, l'oblige t-il à déclarer sa position d'étudiant ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
2 réponses
-
Les étudiants salariés, s’ils gagnent plus de 893 euros par mois ont droit à la prime d'activité.
-
ContributeurLes étudiants ayant un salaire de minimum 500€ chaque mois sont éligible a la prime d'activité
-
-
-
-
@MIDU62Est ce que quelqu’un a déjà tenté de ce déclarer salariée ? Car en effet je gagne que 815 euros et donc pas le droit à la prime d’activité si je me déclare étudiante ... mais en même tant j’ai un contrat de travail donc est ce que je peux me déclarer salarié ou lieu d’étudiante ?
-
@SindyEn tant qu' apprentie , vous êtes considérée comme salariée .
Par contre votre salaire net est en-dessous du seuil d 'éligibilité à la prime d 'activité ( soit 943.44€)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33375
-