Taxe d ordure menagere

bonjour, ma propriétaire vient de m envoyer la taxe d ordure ménagère cependant dans mon bail on avait bien stipuler que le montant des charges que je lui règle chaque moi sont fixe. donc je me demande a-t-elle le droit de rajouter en plus c est taxe sur mes charges?
merci de votre réponse

2 réponses

1. Bonjour,
    la TEOM est une taxe, et s'il n'est pas spécifié dans votre bail que les charges demandées incluent la TEOM, vous devez effectivement la payer :
    - au prorata de votre occupation du logement sur l'année considérée
    - sur justificatif (= copie de la taxe foncière de votre propriétaire), de façon à ce que vous puissiez vérifier que le montant correspond à votre seul logement
    - et dernier point : vous n'avez pas à payer les "frais de gestion" (montant en bas de page) qui sont toujours exclusivement à la charge du propriétaire.
    Cdlt.
    0
    1. merci pour les infos bonne journee
      0
    2. @motard83600avec plaisir. Bonne journée à vous aussi.
      0
  2. Oui car juridiqument ce n'est pas des charges mais le remboursement d'une taxe...

Location nue ou meublée ?
    En location vide les charges forfaitaires sont interdites (y compris baux en cours depuis la loi macron) donc si c'est ecrit fixe dans votre bail c'est juridiquement nul comme clause.
    0
    1. l appartement est nu. qu appelez vous charges forfaitaires svp? merci
      0