Evaluation des biens immobiliers

Bonjour, je voudrais savoir s'il est nècessaire d'avoir un document ècrit en ce qui concerne la valeur du bien immonilier que l'on souhaite donner à un descendant lorsqu'on se rend chez le notaire.
merci

2 réponses

  1. s'il est nècessaire d'avoir un document ècrit en ce qui concerne la valeur du bien immonilier que l'on souhaite donner
    Sans être dans l'obligation de la produire une évaluation par un agent immobilier compétent ne serait pas sans intérêt.
    Une sous-évaluation peut être remise en cause par l'administration fiscale, ou, ultérieurement générer une plus-value importante en cas de vente.
    Certaines études notariales disposent de techniciens aptes aux évaluations immobilières.
    Posez la question à votre notaire.
    0
    1. Contributeur
      Bonjour,

      Pas indispensable.
      D'autant plus que de toutes façons le notaire devrait s'assurer de l'exactitude du renseignement qui lui serait communiqué.
      0