Résilier un bail

mon père habitant avec moi , les chambres étant mansardées au 1er étage il ne peut plus monter les escaliers ça fait deux fois qu' il tombe dans l escalier
ayant trouvé une maison avec une chambre au rez de chaussé puis-je résilier le bail et réduire le préavis a 1 mois
merci de votre réponse
cordialement

4 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour,
    si votre papa est Titulaire du bail (nom, prénom inscrit sur le bail) il peut bénéficier du préavis réduit pas si il a signé comme étant votre garant (caution) non.
    Cordialement
    0
    1. Contributeur
      Bonjour,

      je ne comprends pas trop pour la signature de votre père, je ne suis pas sûre que votre père n'étant pas titulaire du bail puisse faire "jouer" la réduction pour problème de santé.

      Attendez d'autres avis plus éclairés.

      Quelques infos toutefois :

      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

      Cordialement
      0
      1. bonjour

        le nom sur le bail est au nom de Melle mais mon père la signé aussi

        il est en retraite depuis le 1er juillet 2013 avant il était en invalidité et il va avoir 62 ans au mois de septembre
        merci de votre réponse
        cordialement
        0
        1. Contributeur
          Bonjour,

          votre père est-il sur le bail ?
          A-t-il plus de 60 ans ?

          Cordialement
          0