Location : numéro de téléphone employeur

Bonjour,

Je monte actuellement un dossier pour une location.
Problème, l'agence exige (en plus de mes derniers salaires et contrat de travail), le numéro de téléphone FIXE de ma société.

Problème, ma société n'a pas de téléphone fixe, et l'agence refuse les numéros de portable.

Sont-ils dans leur droit ? Pourrais-je les attaquer en justice si mon dossier se voit refuser à cause de cela ?

Merci.

5 réponses

  1. Bonjour

    Et beaucoup d'entreprises un numéro de poste fixe, toujours sur messagerie ou qui bascule sur le portable automatiquement.

    Ce n'est pas un justificatif de bonne ou mauvaise entreprise.

    En 2014, sachez que des startups ou PME faisant bien plus de CA qu'une bonne vieille entreprise n'ont pas forcement de ligne fixe ! Ça s'appelle le 21e siècle ! ^^

    Pas tort du tout ^^
    0
    1. bonjour, oui, mais aussi si on regarde le nombre de boîtes qui ferment dans des délais très courts, il y en a pas mal.

      Ne pas avoir de fixe n'est pas une garantie de solidité d'une entreprise non plus, mais c'est l'agence qu'il vous faut convaincre.
      1
      1. En 2014, sachez que des startups ou PME faisant bien plus de CA qu'une bonne vieille entreprise n'ont pas forcement de ligne fixe ! Ça s'appelle le 21e siècle ! ^^
        1
        1. Modérateur
          certes mais on doit pouvoir retrouver les coordonnées de la société via l'annuaire inversé

          si ce n'est pas le cas, et que le N) de portable n'est pas répertorié ( quel intérêt de mettre son n° de portable sur liste rouge si on fait du business qu'avec celui ci ) je comprend l'agence

          elle prend ses précautions, car il est trèèèèèès facile de faire de faux contrats et bulletins de salaire avec un complice en N° de portable sur liste rouge ......

          un peu gros
          0
        2. Contributeur
          pourquoi voir le mal partout ?!!
          0
      2. bonjour, ce n'est pas très rassurant une entreprise qui n'a même pas de n° de fixe, et l'agence doit prendre un minimum de précaution.

        Vous ne pouvez rien à cela.

        Essayez de voir ailleurs
        1
        1. Contributeur
          Il ne faut pas être plus royaliste que le roi ! Si la société n'a pas de fixe, on ne peut pas l'inventer !
          0
      3. Contributeur
        Bonjour,

        Logiquement sur votre contrat de travail, il y a les coordonnées de votre employeur. Ils n'ont qu'à s'y référer.

        En matière de choix de locataire, à part les critères discriminatoires prévus par la Loi, rien n'est interdit !
        0