Revenus n-2 et suppression des aides
Résolu
Bonjour,
Je suis commerciale, l'an dernier j'ai très bien gagné ma vie, l'an prochain je n'aurai plus le droit aux aides de la caf concernant mon enfant qui aura 1 an.
L'année dernière ne représente pas ma moyenne sur les années précédentes.
Or en reprenant le travail en vrp , le temps de retrouver des clients, je vais avoir 6 mois minimum de salaire a 1200€.
Cette année je prends un congé parental, et je viens de faire mes calculs au 1er janvier 2015, si je reprends le travail en n'ayant le droit qu'a 170€ de rembourser sur les frais de nourrices, je serai perdante puisque la nourrice va me coûter 750€ par mois.
!
Aller travailler me coûtera plus cher que de rester a la maison.
Or je veux travailler!
Y a t il des recours?
Je suis commerciale, l'an dernier j'ai très bien gagné ma vie, l'an prochain je n'aurai plus le droit aux aides de la caf concernant mon enfant qui aura 1 an.
L'année dernière ne représente pas ma moyenne sur les années précédentes.
Or en reprenant le travail en vrp , le temps de retrouver des clients, je vais avoir 6 mois minimum de salaire a 1200€.
Cette année je prends un congé parental, et je viens de faire mes calculs au 1er janvier 2015, si je reprends le travail en n'ayant le droit qu'a 170€ de rembourser sur les frais de nourrices, je serai perdante puisque la nourrice va me coûter 750€ par mois.
!
Or je veux travailler!
Y a t il des recours?
2 réponses
-
Bonjour,
Des recours pour quoi ?
l'an dernier j'ai très bien gagné ma vie
Quand c'est comme ça on épargne en vue de la suite
je vais avoir 6 mois minimum de salaire a 1200€.
oui mais après ça ira mieux, alors votre épargne vous aura servi à passer le cap
Cette année je prends un congé parental
Dommage, sans ça vous n'auriez pas eu besoin de 6 mois pour "retrouver des clients"
Si vous vous basez sur les 6 premiers mois, mais si ensuite vous gagnez "très bien votre vie" à nouveau ?
Or je veux travailler!
C'est tout à votre honneur. Il faut faire des choix dans la vie. Vous ne pouvez pas compter que sur les aides sociales. -
Bonjour,
Il y a un lien sur le site, mais je vous le copie en espérant qu'il pourra vous aider...
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1231-vrp-definition-statut-et-regles-du-code-du-travail/
Bon courage.