Séparation union libre et compte bancaire

bonjour,
nous avons decide de se separer d avec ma compagne et je souhaiterais savoir comment proceder pour repartir les charges bancaires car nous avons un compte joint et allons faire 2 comptes separes

4 réponses

  1. De plus "propriétaires de notre maison" ..un prêt immobilier ?
    Dans ce cas vous aurez du mal avec le fifty-fifty vis à vis de la banque .

    Mais ce n'est pas à nous de subodorer !
    0
    1. Cause correct Gégé!
      0
  2. Oui, c'est un peu "short". Toutefois, si je comprends bien, vous avez un compte joint. Vous devez ouvrir un compte à chacun d'entre vous, modifier les domiciliations (prélèvements, prêts etc...) sur les-dits comptes à votre convenance puis solder le compte joint en vous partageant ce qu'il reste.
    0
    1. Quand vous serez disposé à en dire plus !...
      0
      1. Les "charges bancaires" c'est quoi ?
        0
        1. Y a t il une regle de 50 50 pour les frais lies a lavie commune car nous sommes toujours
          Proprirtaire de notr maison
          0
        2. Merci Gerard, outre le pret de la maison ou nous n a vons pas le choix : la vente, est ce que les frais lies a ce bien sont legalement a partager en 2 part egale car nous sommes tous les 2 proprietaires tant qu elle n est pas vendue ?
          0
        3. Tout va dépendre de votre bonne entente.
          Mais, à défaut de celle-ci, chacun des créanciers vis à vis desquels vous êtes co-engagés peut se retourner contre l'un ou l'autre pour la totalité de la créance..
          0
        4. Merci gerard.
          0
        5. Bonjour. Nous avons achetet la maison il y a maintenant 11 ans et lors de l acte d achat il n r
          Est pas stipule mon apport perso par contre je dispose des documents commr quoi i s agit d argent d un heritage. Puis je pretendre a recuperer ce fonds lors de la vente de la maison ?
          0