Vendre un bien immobilier avec le statut de nue-propriétaire fiorenza50013 - Dernière réponse le 5 août 2013 1 réponse Comment puis-je faire pour vendre un bien immobilier dont je suis nue-propriétaire, et dont l'usufruitier occupe toujours les lieux? Merci d'avance pour votre réponse. Cdt 1 réponse Trié par date décroissante Votes Date Date décroissante Réponse 1 / 1 ... Signaler GERDAN Bonjour, Avec l'accord de l'usufruitier, vous pourrez vendre le bien pour lequel vous possédez la nue-propriété. ... Signaler Lili Ou si l'usufruitier accepte de convertir son usufruit en rente. (Le tout sous réserve d'une autorisation du juge des tutelle s'il y a lieu) Sinon vous attendrez jusqu'à ce que la pleine propriété se reconstitue par son décès.. Discussions similaires Risques à ne pas rembourser le prêt immo d'un bien vendu ? courgette Achat d' un bien immobilier en Algérie Farid-85 Propriétaire et prime d'activité Melmel29a Vente d'un bien à un prix inférieur noemmie Habiter chez mon conjoint propriétaire Machmi91 Sujet Précédent Sujet Suivant
Réponse 1 / 1 ... Signaler GERDAN Bonjour, Avec l'accord de l'usufruitier, vous pourrez vendre le bien pour lequel vous possédez la nue-propriété. ... Signaler Lili Ou si l'usufruitier accepte de convertir son usufruit en rente. (Le tout sous réserve d'une autorisation du juge des tutelle s'il y a lieu) Sinon vous attendrez jusqu'à ce que la pleine propriété se reconstitue par son décès..
... Signaler Lili Ou si l'usufruitier accepte de convertir son usufruit en rente. (Le tout sous réserve d'une autorisation du juge des tutelle s'il y a lieu) Sinon vous attendrez jusqu'à ce que la pleine propriété se reconstitue par son décès..