Chômage et indemnité rupture conventionnelle

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un saurait si l'indemnité de rupture conventionnelle négociée avec mon employeur va être prise en compte dans la base de calcul des allocations de chômage, ce qui semble normal du fait que l'indemnité de rupture est soumise à cotisations.

4 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour

    Il y a eu un mic-mac entre le message de février, et mari qui vient poser sa question en août ! En effet, marylou (août) répond à bella (février) au lieu de répondre à mari (août)

    Le mieux est d'ouvrir un nouveau message plutôt que d'intervenir sur un ancien.

    Pour vous répondre mari, oui il y a carence avec les indemnités mais sur les sommes versées en plus des indemnités légales ou conventionnelles (calcul = montant des indemnités de rupture supra-légales/ salaire journalier de référence)

    Cela s'ajoute à la carence « congés payés », correspondant aux jours de congés payés et non pris (calcul = Indemnités compensatrices de congés payés perçues avec le solde de tout compte/ salaire journalier de référence )

    Et sans oublier que Pole Emploi applique également un délai forfaitaire de sept jours

    Maximum = 75 jours de carence
    0
    1. ok j'ai pas fait attention à la date du message de bella qui datait de février..

      et pas fait attention que mari était intervenue dans ce post

      en effet, il vaut mieux créer un nouveau sujet; cela éviterait ce style de confusion
      0
  2. vous parlez dans votre premier post d'une rupture conventionnelle !! et de chomage !!

    et maintenant vous parlez de retraite ???

    je ne comprends pas !!!
    0
    1. merci pour la réponse Marylou,
      pourtant j'ai lu que l'indemnité de rupture était soumise à cotisation, dès lors que l'on est exigible au régime de retraite normale, je suis donc surprise d'apprendre qu'elle n'est donc pas soumise.
      0
      1. moi aussi je suis surprise par votre dernière intervention

        le titre de votre message est rupture conventionnelle , et non mise à la retraite.

        ce qui est tout à fait différent
        0
    2. hello

      non l'indemnité de rupture n'est pas soumise à cotisations et n'est donc pas prise en compte pour le chomage !
      0
      1. Par contre, rentre-t-elle en compte dans le délai de carence avant le début de versement des ASSEDIC ?
        0