Locataire:peut on planter une tente?

Bonjour,
Locataire depuis 1an d'un appartement en rez de jardin, je dispose d'un bout de terrain/terrasse. Mon logement étant petit, j'ai planté une tente afin d'accueillir ma famille (mère et soeur) durant quelques jours. Ma propriétaire me demande (agressivement) d'enlever cette tente sous prétexte que j'utilise de l'eau pour 4 au lieu de 2 mais aussi parce que selon elle si tous les autres locataires font de même cela deviendra un terrain de camping.
Je ne fais évidemment payer aucune sorte de loyer.
Pour précision complémentaire: le logement a été construit et réparé par des ouvriers "au black", et depuis notre aménagement nous avons beaucoup de soucis de fuites, poignets de porte cassées, prises électriques démontées, placards mal fixés, coupures d'eau chaude,etc. La propriétaire habite à 2 pas et est constamment sur le terrain de cette maison qu'elle met en location (dans lequel il y a plusieurs appartements).
Suis-je dans mon droit? A t'elle le droit de m'obliger à enlever ma tente? Qu'est ce que je risque?
En vous remerciant.
Cordialement.

7 réponses

1. Contributeur
    C'est le bail qui prévaut, pas l'annonce...
    Si le bail ne mentionne pas le jardin... Elle peut vous l'interdire du jour au lendemain !
    Je vous conseille donc d'enlever la tente.

Par contre, faites-lui un courrier RAR récapitulant tous les dysfonctionnements que vous mentionnez, et résumant tout ce qui s'est dit et passé depuis votre emménagement. Mieux vaut sortir couvert ... ;-)
    0
    1. oui je sais bien que le bail prévaut, mais dans ce cas il est possible de rajouter une close?
      Pour les dysfonctionnements, même ceux qui ont été "réparés" (plutôt bidouillées) doivent figurer dans la lettre?
      sur le bail il y a un encart:
      "le bailleur loue les locaux et équipements au loactaire qui les accepte dans l'état de vetusté où il se trouvent, le loyer étant fixé en raison de l'imperfetion de la chose"
      le loyer n'est évidemment pas plus bas qu'un logement du même type dans la région et plus loin il est fait état d'un logement neuf!
      0
    2. Contributeur
      C'est quoi cette clause à 2 balles ?

Il s'agit bien d'un logement d'habitation principale, vide ?
      Cette clause est nulle et réputée non écrite !

Aviez vous fait un edl d'entrée ??

Oui, dans la lettre vous mettez TOUT tout tout.

Edit : vous pouvez demander à votre proprio d'ajouter un avenant au bail... mais il y a des chances qu'elle refuse vu comme elle semble enquiquineuse.
      0
    3. il s'agit bien d'une habitation principale vide, oui i l y a eu un edl d'entrée mais tous les vices sont apparus après. et pour le jardin est il possible de rajouter une close? même si je doute qu'elle accepte maintenant...on a signé ce contrat sans trop lire....ça m'apprendra.
      quant à la lettre c'est sous la forme d'une réclamation ou d'une information?
      0
    4. "le bailleur loue les locaux et équipements au loactaire qui les accepte dans l'état de vetusté où il se trouvent, le loyer étant fixé en raison de l'imperfetion de la chose"
      Mouarfff !!!!!
      0
    5. Contributeur
      Alors, ce contrat, il doit être bourré de clauses non valable...
      Ca pourra toujours vous servir plus tard, mais si vous avez un doute, revenez demander ici.
      Le bail est bien de 3 ans ?

La clause, il s'agirait d'un avenant, et cela doit se faire d'un commun accord avec le bailleur...

Pour la lettre : tout dépend. Avez vous des demandes de réparations en attente ? Si oui, vous faites une partie informative et une partie réclamation. ("ce courrier pour vous récapituler bla blabla.. D'autre part, nous vous rappelons qu'il reste tel truc à réparer, et vous demandons de faire effectuer les réparations avant telle date bla bla bla).
      0