Je souhaite vendre ma part indivise

Bonjour,

suite au décés de ma màre il y a 6 mois j'ai herité avec mes 5 freres et soeurs d'un apparteemnt .
Ne souhaitant pas rester dans l'indivision, j'ai décidé de vendre ma part à l'un de mes frere.
Ce dernier occupe ce logement à titre gracieux depuis 20 ans et n'a pas l'intention de le quitter.

Il a accepté oralement ma proposition de vente.

Le notaire par conséquent me emande de rédiger un courrier pour informer les autres heritiers de ma proposition de vendre ma part .

Courrier qu'ensuite il leur fera parvenir.

1° Comment dois je rediger ce courrier?
2° Dois je préciser le nom du futur acquéreur?

Merci d'avance pour vos conseils

4 réponses

1. Bonsoir

Le Notaire est tenu au secret professionnel absolu, il n'a pas à les informer des conditions de vente ni de la quote-part du coïndivisaire ayant cédé ni même les informer de la cession. libre au vendeur ou à l'acquéreur de le faire, mais en tout état de cause, ce n'est jamais le Notaire qui doit les informer, a fortiori si les relations entre coïndivisaires sont tendues

Cordialement
    0
    1. Merci a vous pour votre reponse.

Mais là, je commence à etre un peu perdue.
      C'est le notaire lui meme qui m a dit de rediger ce courrier et que LUI le ferait parvenir a chacun des heritiers pour les informer de ma decision de vendre ma quote part.....
      Je vais téléphoner au clerc de notaire (bien plus agreable que le notaire!) et lui demander des explications et au cas ou de m indiquer clairement comment formuler ce courrier.
      Cela traine pour pas grand chose et cela m'agace .
      Surtout que dans l'histoire , je suis plus que concilliante .
      Merci encore a tous pour vos réponses.
      0
    2. Vous pouvez voir avec un autre Notaire, vous n'avez aucune obligation de faire avec celui qui gère la succession
      0