PRIME DE TRANSPORT
Bonjour,
Je suis délégués du personnel dans notre entreprise et les collègues qui sont en transport en commun bénéficient du remboursement de la carte orange. Ma question est celle ci :
Les personnes qui viennent au trvail avec leur propre voitures peuvent elles bénéficiées de la prime de transport ? et comment ?
Je suis délégués du personnel dans notre entreprise et les collègues qui sont en transport en commun bénéficient du remboursement de la carte orange. Ma question est celle ci :
Les personnes qui viennent au trvail avec leur propre voitures peuvent elles bénéficiées de la prime de transport ? et comment ?
1 réponse
-
ModérateurLa prime transport peut bénéficier également aux salariés qui utilisent un véhicule personnel mais de façon très restrictive :
l’employeur doit être volontaire et avoir signé un accord,
les trajets en Île-de-France sont exclus,
le domicile ou le lieu de travail est situé hors du périmètre de transports urbains,
ou le salarié a des horaires de travail particuliers ou atypiques l’empêchant d’utiliser les transports collectifs.
L’employeur peut prendre alors en charge, dans la limite de 200 € par an, les frais de carburant des salariés pour leurs déplacements domicile-travail
http://pme.service-public.fr/actualites/breves/participation-employeur-aux-frais-transport-salaries.html