Deduction impôts transport-travail

Bonjour,
voila je souhaiterais obtenir quelques informations sur la déduction des impôts du transport-travail.
Je voudrais savoir si deux cartes grises peuvent être prises en compte j'ai conduit 6 mois avec
le véhicule de mes parents et six autres mois avec mon propre véhicule.
Est ce que cette solution marche ou n'est elle pas prise en compte ?

Merci bonne journée à vous
Sandrine

2 réponses

  1. Bonjour,
    je viens d'appeler ce matin les impôts qui me disent qu'ils n'acceptent pas les deux cartes grises mais uniquement la mienne.
    Et donc la dame dit que ce n'est pas intéressant de déclarer ces frais transport-travail n'étant pas intéressants sur une période de 6 mois, il vaut mieux garder la déduction de 10% qui m'est accordé.

    Donc voilà merci quand même flocroisic c'est dommage qu'il ne soit pas comptabilisé sachant que le véhicule de mes parents à une puissance fiscale de 12 cv. --'
    0
    1. Contributeur
      le calcul se fera pas de la même façon :

      pour le véhicule preté : vous ne pouvez utilisez que le bareme des frais d'essence pas le bareme global

      pour votre propre véhicule : vous pouvez utiliser le bareme global

      bareme frais d'essence : http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?collection=BOI&numero=5F-5-09&FILE=docFiscale.html
      bareme global : http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?collection=BOI&numero=5F-6-09&FILE=docFiscale.html

      ex : 50 km par jour et 20 jours de travail par mois
      janvier à juillet : 20*50*7 = 7000 km dont 1000 km avec votre véhicule
      aout congé
      sept à décembre : 20*50*4=4000 km .

      Avec véhicule des parents 6000 km ( véhicule de 6cv en sans plomb ) : 6000*0.110 =660 € selon bareme 1 cité au dessus

      Avec votre véhicule : 5000 km ( véhicule de 5cv ) : 5000*0.512= 2560 € selon le bareme global précité
      0