Achat voiture par mandat poste

Bonjour,
je suis en transaction pour acheter une auto, le vendeur me demande de faire un mandat poste, il me porte la voiture pour la voir, et si c'est ok, je lui donne le recepicé du mandat poste.

Y a t il un rique et lequel?
si je ne prends pas la voiture, est ce que je peux reprendre mon argent?

merci par avance

34 réponses

1. Bonjour
    le premier principe à retenir est en site de vente:
    Communication avec un vendeur potentiel de votre région de préférence .
    Lui demander ses coordonnées que vous êtes susceptible de vérifier. copie de facture edf par courriel, (c'est radical...! pour vérifier si c'est une arnaque. ).
    Ne jamais adresser d'argent avant d'avoir vu de... visu, votre vendeur et la marchandise.
    0
    1. Bonjour
      Arnaque certaine
      http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
      0
      1. Modérateur
        Si il ne veut pas que tu ailles la chercher, c'est qu'il y a anguille sous roche (parceque sinon tu aurais pu enchainer en disant que tu lui rembourserait la livraison). Essaie ce que tu as prévu et tiens nous au courant.

Perso je n'envisagerais jamais d'acheter une voiture de cette manière. Si j'achète une voiture, je paie soit en liquide, soit en chèque mais pas avec un moyen comme le mandat cash qui est l'outil des arnaqueurs.
        0
        1. ok
          0
      2. Bonjour
        http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg
        0
        1. COMMEN JE DOIT FAIR JE C PLUS MOI G ENVI DE DIRE KE J AI ENVOI LE MANDAT CAR MOI LE SOIR MEME NORMALEMENT G LA VOITUR ( EN PLUS ELLE ET TROP BIEN ) est si c vrai le livreur viendra le ga ma ditd abord vous regarer la voitur et je test la voitur apre si je sui ok je passe le recu du mandat au livreur
          0
          1. j'ai tout stoppé

merci pour tout
            0
            1. POURQUOI TA TOU STOPPE Y AVAI KELKE CHOSE DE CHELOU OU KOI JE VEU SAVOIR JE DOI FAIR EXATEMEN PAREIL
              0
          2. Bonjour
            Sur "marche.fr" c'est arnaque à gogo
            Sur ce site c'est très simple de signaler une arnaque
            Encore faut-il prendre la peine de le faire
            0
            1. oui sauf qu'il réponde une fois sur x
              et puis il y en a tellement
              0
          3. j espere que vous n avez pas fait affaire ??? C EST UNE ARNAQUE ENORME
            un vrai vendeur serieux se déplace ou propose une opération sans risque
            j ai moi meme fait des achats de véhicule en France et je n ai jamais eu ce type de demande
            je vous le dit ca sans mauvais
            a+
            0
            1. sur "marche.fr" c'est arnaque à gogo
              0
              1. comment tout stopper sans bobo?
                0
                1. Lu

Rhooooo ! La vache l'arnaque ;;))

0
                  1. il vient de me donner le portable du livreur et le mandat dont il paralit est le mandat cash urgent.
                    0
                    1. Rienne prouve que c'est pas un arnaqueur
                      0
                      1. encore un conseil,
                        l'italien ecrit ses mail a partir de sa société, car elle apparait en entête, de plus, je viens de leur demander leur numero de telephone et il me l'on donné!!!!!!!!!!!!!!!
                        0
                        1. C'est difficile de déceler si c'est une arnaque ou non
                          0
                          1. Tu vois moi au mois de juillet j'ai acheté par ebay une voiture chez un garage qui se trouver dans le sud de la france moi dans l'ouest
                            ON s'esr arranger pour quelle remonte vers chez moi
                            j'avais envoyé un chèque de réservation la voiture est arrivée moins belle que sur les photos.
                            La j'ai demandé au garage une explication et je lui ais demandé de m"envoyer une somme par rapport aux réparations on en avait pour 970 € il m'a envoyé 400 € la j'ai téléphoné au transporteur pour qu"il lui envois mon chèque la voiture est réparé j'ai quand meme eu des soucis mais j'ai fais une bonne affaire par rapport a l'argus.
                            Tout c'est bien dérouler ensuite car on avait eu pas mal de téléphone avant que la voiture remonte.
                            0
                            1. MOI AUSSI IL M ARRIVE LA MEME CHOSE J AI TROUVE UNE VOITUR GOLF 4 PRIX 1500E LE GA ET EN AFRIQUE DE L OUEST O BENIN EST LA VOITURE EN FRANCE LE GA A L AIR VRAIMEN SINCERE JE SUS VRAIMEN TENTER SA DOIT CE FAIRE DEMAIN LA LIVRAISON LE SOIR A 18H30 MAIS MOI G PA ENVIE D ENVOI LE MANDAT DE SUITE
                              0
                            2. Modérateur
                              @JENYNe fait rien c'est une arnaque!
                              0
                            3. @samgunsjovirowOUI MAIS MOI JE VEU L ARNAKE TU VOIT JE FAIT VENIR LA VOITUR JE LUI DI KE G ENVOYE L ARGENT ET LE SOIR MEME LA LIVRAISON DOIT CE FAIRE D KE JE VOI LEA VOITUR ET LES PAPIER ENREGLE LA JE FAIT LE MANDAT LE LENDEMAIN MATI TU VOI OU PAS IL NORMALEMEN IL PEU PAS SAVOIR SI G FAITLE MANDAT TENT KIL A PAS LE CODE ¨POUR RECEVOIR L ARGEN
                              0
                            4. Modérateur
                              @JENYIls n'ont pas besoin de code pour recevoir l'argent: ils se servent juste du nom (ils ont surement des complices à la poste).

de toutes façons pourquoi s'embeteraient-ils à faire venir des voitures à l'étranger: ce serait moins compliqué de vendre chez eux. Mais de toutes façons la voiture n'existe même pas. Il suffit de lire d'autres histoires du même type pour savoir comment ça va se finir.
                              0
                            5. @samgunsjovirowoui mais moi la voiture est un france la plaque et francaise j ai vu toute les tof mis tu voit je veu lui fair croire ke g envoye le manda et la normalemen il envoy la voitu par le livreur tu voi ou pa est si c vrai moi le lendemain matin j envoy le manda sa doi ce fair dmain soir c riske ou g raison
                              eu il arnak tou le temps la sa va etrle contrair le livreur e francais en plus il ma di son non le ga d afriqu
                              0
                          2. Il y a de quoi être décus, mais il peut être interressant d'aller jusqu'au bout!
                            0
                            1. Bonjour
                              Encore une fois on n'achète pas une voiture sans la voir
                              et l'inspecter
                              on ne paie pas d'avance à un inconnu
                              Oublie tout de suite les annonce d'internet des sites d'arnaques d'Afrique facile à reconnaitre (voiture fantômes à livrer), mais préfère sélectionner en fonction de ton budget dans les annonces locales (que tu retrouves sur le net sans problème) les autos susceptibles de te convenir et à proximité et appelle les propriétaires (un vrai vendeur honnête met son téléphone fixe et portable)
                              Un vrai vendeur ne rechignera pas à donner son adresse pour la voir
                              (évite les annonces avec seulement un numéro de portable,
                              ça cache toujours un truc).
                              0
                              1. Tu es très malin et crois moi la voiture ne viendra pas
                                0
                                1. Dans le doute, je n'ai jamais donné mes coordonnées, et le lieu de rendez vous ailleurs,
                                  0
                                  • 1
                                  • 2