Prime de la caf avril 2009
Fermé
Bonjour,
voila j ai entendu parler d une prime d un montant de 200euros verses par la caf
qui peut en beneficier quelles conditions???
A quelle date cette prime sera versee
merci pour vos reponses
voila j ai entendu parler d une prime d un montant de 200euros verses par la caf
qui peut en beneficier quelles conditions???
A quelle date cette prime sera versee
merci pour vos reponses
47 réponses
-
bonsoir voici un site ou vous aurez toute les prime et les conditions www.premier.ministre.gouv.fr
-
Contributeurbonsoir
voici les renseignement tres complets de ces mesures , vous lisez et trouverez ce qui vous concerne
cordialement
CRISE : Des mesures exceptionnelles viennent d'être décidées pour les Français les plus touchés par la crise
Des mesures immédiates. Des mesures justes.
6 millions de foyers modestes paieront moins d’impôts sur le revenu en 2009.
Quatre millions de ménages, actifs ou retraités, dont les revenus se situent dans la première tranche d’imposition à 5,5 % (soit un revenu fiscal compris entre 5 852 euros et 11 673 euros par part de quotient familial) bénéficieront d’une réduction des deux tiers de l’impôt sur le revenu.
Le gain moyen par ménage est de 200 euros.
pour un ménage mensualisé : l’économie se traduira par la suppression des mensualités à partir du mois de mai ;
pour un ménage payant des acomptes : une économie sera réalisée lors du versement du mois de mai puis lors du versement du solde en septembre ;
pour les 70 % de ménages ne payant leur impôt qu’une fois en septembre : l’avantage sera pris en compte à ce moment.
Deux millions de foyers supplémentaires bénéficieront d’un dispositif de crédit d’impôt pour éviter tout effet de seuil pour les ménages dont les revenus dépassent légèrement les limites de la première tranche.
Le coût global de cette mesure est de 1,1 milliard d’euros.
Exemple de ménage concerné : M. et Mme Dupont sont mariés et ont deux enfants. Seul M. Dupont exerce une activité salariée pour laquelle le ménage déclare 36 000 euros de salaires. Le montant de leur impôt est égal à 793 euros. Ils relèvent de la tranche d’imposition à 5,5 %. Ils acquittent trois tiers provisionnels égaux à 264 euros. Ils bénéficieraient de l’effet de trésorerie de la mesure et d’une diminution d’impôt de 528 euros.
En savoir plus : Fiche n°7 : Mesures de justice en faveur des plus modestes au sein de la classe moyenne, (document pdf).
Les 3 millions de familles les plus modestes recevront en juin 2009 une prime exceptionnelle de 150 euros.
Les familles aux revenus modestes ayant des enfants scolarisés de plus de 6 ans et bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire, percevront en juin une prime exceptionnelle de 150 euros.
Les foyers bénéficiaires sont les suivants :
Configuration familialeNiveau de revenus annuels*Famille avec un enfantInférieur à 22 321 eurosFamille avec deux enfantsInférieur à 27 472 eurosFamilles avec trois enfantsInférieur à 32 623 eurosFamilles avec quatre enfantsInférieur à 37 774 eurosPar enfant supplémentaire5 151 euros* Revenus nets catégoriels de l’année 2007.
Exemple de ménage concerné : Une famille avec un enfant et des revenus de 1 800 euros par mois.
Le coût de cette mesure est de 450 millions en 2009.
240 000 demandeurs d’emploi recevront à partir du mois prochain une prime exceptionnelle de 500 euros.
Elle sera versée à toutes les personnes s’inscrivant comme demandeurs d’emploi sur une période de 12 mois à compter du 1er avril 2009 et ayant travaillé au moins deux mois. L’indemnisation sera forfaitaire, de 500 euros, versée en une seule fois pour toutes les personnes ayant travaillé entre 2 et 4 mois sur les 28 derniers mois. A titre de comparaison, l’indemnisation correspondant au salaire de référence au SMIC est de 830 euros mensuels nets.Pour un SMIC à mi-temps, l’indemnisation est de 500 euros.
En savoir plus : Fiche n°2 : Prime forfaitaire pour les salariés précaires n’ayant pas acquis suffisamment de droits à l’assurance chômage pour être indemnisés, (document pdf).
Pour 400 000 retraités modestes, augmentation du minimum vieillesse de 6,9 % à partir du mois prochain.
Il sera porté à 677 euros au lieu de 633 euros pour une personne seule, soit une augmentation de 44 euros par mois dès le 1er avril 2009.
Pour mieux protéger le pouvoir d’achat des retraités, et prendre en compte les dernières informations disponibles sur l’inflation, les pensions seront revalorisées chaque année le 1er avril au lieu du 1er janvier.
D’ici 2012, le minimum vieillesse aura augmenté de 25 %.
4 millions de travailleurs modestes vont recevoir le mois prochain une prime de 200 euros.
La prime de solidarité active sera versée aux allocataires du revenu minimum d’insertion (RMI), aux travailleurs pauvres, salariés modestes et aux chômeurs dont les revenus justifient de bénéficier des aides au logement, aux allocataires de l’Allocation de parent isolé (API).
Prestation exceptionnelle, la prime de solidarité active sera versée en une seule fois dès le mois d’avril 2009. A compter du 1er juillet, le RSA prendra le relais.
Le coût de cette prime exceptionnelle représente un engagement nouveau de 760 millions d’euros. Au total en 2009, le budget de la prime de solidarité active et du Revenu de solidarité active (1,5 milliard d’euros) s’élève à 2,3 milliards d’euros.
Seront éligibles à la prime de solidarité active :
CélibataireCoupleCouple et 1 enfantCouple et 2 enfantsCouples et 3 enfantsRessources mensuelles (selon la zone géographique) comprises entre :1046 et 1158 € nets1278 et 1398 € nets1630 et 1778 € nets1395 et 2111 € nets2370 et 2583 € nets|
En savoir plus :Qu’est-ce que la prime de solidarité active ?
100 000 ménages modestes qui veulent acheter un logement pourront bénéficier cette année du doublement du Prêt à 0 %.
Cette mesure a pour objectif d’aider les primo-accédants à construire ou à acquérir un logement neuf. Il complète les autres prêts nécessaires à la réalisation du projet immobilier.
Cette aide financière est accordée sous deux conditions :
être acquéreur d’une résidence principale ;
ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’offre de prêt.
Le PTZ est un prêt complémentaire sans intérêt accordé par les banques aux ménages. Il dépend :
du nombre de personnes composant le ménage ;
du revenu fiscal ;
de la zone géographique.
Il est disponible depuis le 15 janvier 2009 jusqu’au 31 décembre 2009. Le site du ministère du Logement propose un simulateur pour calculer le montant de son prêt.
En savoir plus : Qu’est-ce que le doublement du prêt à taux 0 % ?
-
@sophiagMerci pour les infos ...
Ma question malgré tout est la suivante, je suis au chomage depuis octobre 2008, je touche l'alloc logement et un complement familial pour mon fils etant mere celib, il a 4 ans. Je vois sur ton post que les celib, les couple et les couple avec enfants y ont droit. Egalement sur un site que les 25 ans et les personnes avec enfants, breffff, des phrase pioché par-ci, par-la .... Mais un maman seule avec enfant, touchant 646 € de chomage, 350 d'aloc logement, et 87 de soutient familial --elle droit a quelque chose ? .... On parle beaucoup de rmiste et apiste sur tous les forums, jamais des chomeurs, ou rarement ...... Merci pour les reponses que vous pourrez m'apporter ....
Bien amicalement Kiki. -
Contributeur@kikinettebonjour kikinette
tu touches bien l'allocation de rentrée scolaire ?
si c'est le cas, tu rentres dans le critere
appelles ta caf pour etre plus rassurée
bon courage -
tu sais au lieu d'insulter les gens de feneant regarde ce qui se passe dans le monde si toi dans le 59 il y a du taf tant mieux pour toi mais ici il y a rien j'ai pas demander a etre rmiste apres un divorce tu sais faut savoir fermer sa langue quand on sais pas la vie des gens si moi je savais ta situation on verrai ce que je dirai petasse va
-
@kikinetteecoute tete d oeuf relit et tu verras quil parle des chomeurs parcontre ont oublie bcp les retraités et toi va gratté fenenante ke de vivre sur le dos de l etat leve ton cul
-
-
Petit message a toutes les mauvaise langues !!
Prennez garde la vie change rapidement !!
Et petit message a tous ceux qui ne voie pas la fin du tunnel vous n etes pas seul !! ne perdais pas espoir !!
Je suis issue de l immigration par mon pere et j ai vecue dans un pays qui ma toujours rejetter en me disant que je ne pourrais rien faire de ma vie !!je ne suis pas issue de la noblesse !!
Et pourtant j ai fais ce que beaucoup de gens aimerez j ai fais le tour du monde vue des chose qui je vous l assure vos la peine de se battre !! vous etes l espoir vous etes important et vous representez l avenir des generation futur!! Vous etes la france de demain !!
battez vous !! moi je crois en chacun d entre vous !!
signer robin des bois ! -
slt je suis enciente de6 mois et j ai mais ms demarche depuis debut novmbre et j ai pa encore touche de l'argent comment faire aide moi stp pck la je c plu ou j en suis merci d avance
-
salut a tous moi j ai une question ! j ete marié (pas d enfantà charge) la caf me versait 500 euro par mois je me suis divorcé 4 ans plutard je me suis remarié là j ai un enfant la caf me verse 400 euro (comme etant celibataire) on me rajoute la paej 175 euro pour mon fils .... est ce normal au total ça me fait 575 euro.
-
je suis entierement d'accord comme je le dit precedement y'a des injustices mais vous croyais que c'est enorme 200 € de prime pour une famille avec 3 enfants et plus ,attendez que l'on arrete ca !!!!!!!!
et de la a faire des enfants pour toucher la prime n'a aucun sens
j'ai une fille de votre age et n'a pas de travail (raison de santé )et ne touche rien alors vous voyez quand je m'entend dire que certaines personnes sont des fainiantes faut voir dans le bon sens des choses je me repete mais c'est vrai que celui qui peu et qui veut travailler il peu trouver
bon courage pour votre cap c'est peu etre une bonne idée pour l'avenir -
Marguerite,
je n'estime pas ne pas avoir mérité cette prime. j'ai 20 ans, je suis apprentie, je me leve donc tout les matins pour payer les cotisations sociales de ceux qui ne son pas foutu de le faire, et a coté de sa, je ne touche que 600 euro par moi avec un loyer et des facture a payer !
je ne vais pas faire des "Bébés CAF" uniquement pour avoir une prime de 200 euros certe, mais quand je vois des gens proche de moi avec 3 enfants mais 2 salaires et qui y ont droit, la je trouve sa injuste !!!! -
oui je suis entierement d'accord avec vous tous moi meme je me suis retrouver au rmi nous avions bien plus d'aide que maintenant en travaillant je suis assistante maternelle entre deux j'ai meme fait des menages il faut s'avoir faire des concessions c'est sur
enfin tout ca pour vous dire que certes il y a des injustice mais que peu t-on y faire (c'ets toujours les memes qui se manifestent )
et ce que je n'admet pas c'est que des personnes traitent les autres de fainiants sans s'avoir ce qu'il les attendent personnes n'est a l'abri
je sais que mon fils est au rmi (il est intermitent du spectacle c'est encore autre choses )et qu'il a profiter de cette petite prime
ps :je sais de quoi je parle je suis benevole dans une banque alimentaire la ausssi y'a du profit je vous le dit -
Margueritte
Vous pourrez lire un tout petit peut plus haut que je disais justement que j'avais 33 ans un enfant a chargeet que je n ais aucune pension du père de ma fille
Par contre oui j ai connu une fille avec un enfant qui ne travaillait pas (parceque se lever tôt le matin c dur.....finir à 18 H oh c pas evident ) qui en profitant du système gagnait plus que moi qui allait au boulot tout les jours !!!
Alors oui il y a des fois ou il y a de quoi avoir la rage -
bonsoir a tous
j'imagine que vous dites tout ca au sujet des personnes de plus de 25 ans car vous ne les avez pas vous meme ni d'enfants a charge mais vous verrez quand vous serez dans cette situation sans travail et un enfant a nourrir car faut pas rever meme celui qui se la pete a ce jours car il a un petit travail et contribuable ou pas et qui traite les autres de fainiant faut peu etre pas exagerer et meme tout le monde dans le meme sac meme les petits boulots on en a marre ...........
les jeunes et les moins jeunes qui ont toucher cette prime ont bien eu raison d'en profiter et si pour ceux qui ne l'on pas eu ce n'est aps injuste c'ets parce que vous ne deviez pas la toucher na voila
sur ce et bien bonne soirée a tous -
ok là on s'entends mieux !! et je suis entierrement d'accord avec toi
par contre je ne comprends pas pourquoi t'y a pas eut le droit ?? !! surtout avec 3 enfants !
As tu demandé à ta CAF ?? je pense honnetement que celà n'est pas normal -
désolée caro59
j'ai eut le droit à cette prime, je suis seule avec ma fille (sans pension)
j'ai 33 ans et je travaille à temps plein depuis plus de 14 ans !!
Alors je ne me considère pas comme fénéante !!!
Sur le fait que beaucoup vive sur le dos des contribuables (dont je fais partie) alors je suis d'accord
mais il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même sac !!!
Ce n est pas parcequ'on travaille qu'on a beaucoup d'argent.................par contre c vrai que j ai connu (et ca m'a touché de très près) des gens qui ne travaillait pas, avec enfant et qui touchait plus que moi !!!-
bonjour
c est pour sa que je disais 70 pour cent des gens je met pas tout le monde dans le meme sac car j ai a peu pres la meme situations que la tienne je travail a temps plein pour un smic j ai 3 enfants et moi la prime je l ai pas eu tu vois je sais pas toi mais il y en a ras le bol de voir des feneant qui save pas alé bosser et en plus sa gagne mieux que toi !!!
-
-
heu excusez moi caro59
mais ce n est parceque on a plus de 25 ans, un enfant à charge et eut le droit à la prime qu'on est des fénéants !!!!!!
Vous allez faire beaucoup d'heureux sur ce forum avec ces paroles !! -
bonjour,
je n'ai pas bénéficier de la prime de la caf. Pourtant je touche l'aide au logement et je ne suis qu'apprentie (salaire de 600€), je me débrouille toute seule mais de ce que j'ai lu, mon défaut et de ne pas avoir 25 ans...
Ai-je bien compris leur système? -
Mon ami a eu le courrier et la somme de 200euros.
Pas de courrier pour moi mais il me semble avoir vu cette somme sur mon compte en banque... je pensais que c'etait mon APL mais non dans ma région apparement beaucoup de retard...
En ce qui me concerne j'ai retrouvé du travail en CAE de 8mois (peut-etre plus), et je vous souhaite donc bon courage pour vos recherches d'emplois car perso car au bout de 5mois de chomage j'ai cru pété un cable, malgré un déménagement et réemmenagement qui m'a pris plusieurs semaines. Mais quand on est dans ces mauvaises périodes le moral n'est pas là et pas grand monde pour encourager... MERDE à vous! -
bonjour a tous jai recu la prime aujourdhui et elle figure bien sur la caf
-
Moi g un probleme avec cette prime!G recu le courrier du ministere m'informant que j'allais la toucher debut avril mais voila on est le 16 avril et toujours rien!!!!J'ai appelé ma CAF qui me soutiens que je n'y est pas droit!Je suis mere isolé avec 2 enfants,je suis a l'api mais ne percois rien car pension alimentaire suffisante,je suis en congé parental et touche des apl,allocation familiales,paje et aeeh.Quand j'appel le 3939 on me dit que j'y est droit et que la CAF a tort en attendant moi j'attend toujours la prime et je commence a me dire que la CAF ne me la versera jamais!Comment faire valoir mes droits face a la CAF?
Merci!
-
-
bjr moi je suis étudiant boursier j ai un apparte et j aimeré savoir si ji aurai droi????????????
-
bonjour a tous !
moi aussi j'ai toucher la prime aujourd'hui je doit dire que je suis très contente lol !!!
Ma question et la suivante j'ai une amie qui touche le smic par moi mais elle vie cher ses parents a t'elle le droit a cette prime si oui comment fait t'elle pour la toucher vue qu' elle n'est pas allocataire de la caf ?
merci pour vos raiponce si vous la connaissez (la raiponce lol)! -
Bonjour
Juste pour vous dire que j'ai recu la prime se matin en meme temps que les allocations familliale . -
Se matin j'ai appellé la caf et je confirme que pour se qui touche ASS ils pourront toucher la prime de 200 euro .
-
moi aussi ,je confirme jai consulté la msa et un virement est effectué ce jour,çà va faire du bien ,les temps sont dures
- 1
- 2
- 3
Suivant