Problèmes mitoyen et antenne et cheminée

Polina92 -  

Bonjour ,

depuis quelques mois j’ai un problème avec un voisin sur un mur mitoyen .  
Sur ce mur il y a une antenne et un cheminée qui avant étaient recouvertes sous une véranda  . 
Cette véranda a été retirée par un propriétaire. 
la maison a été rachetée , les nouveaux propriétaires ont fait de l’enduit sur ce mur. 

depuis ce mur , l’eau ruisselle et se passe par une ancienne attache de l’antenne . 

Le voisin a fait venir un expert  et a déduit que ça nous appartenait (le voisin et la conclusion de leur expertise ). 

nous avons toujours dis aux voisins que nous avions des doutes sur le fait que ça nous appartienne. 

notre assureur a fait une expertise que les voisins ont refusé et qui nous dédouane de toute responsabilité. 

sur le cadastre , la cheminée et l’antenne sont bien situées sur leur propriété. 

les voisins ont eu des mois plus tard la réponse de mon assurance qui nous dédouane de toute responsabilité. 

Mais le voisin vient de m’envoyer une mise en demeure avec les textes suivants ; « d'une servitude d'aplomb. Les fuites ou infiltrations dues à cette servitude constituent une aggravation de la charge de la servitude. Dès lors c'est votre responsabilité civile de droit commun qui est engagée selon article 1240 du Code civil, article 1241 du Code civil et article 1242 du code civile » . 

de plus la proprietaire omet la réponse de son assurance qui me dégage de toute responsabilité et qui omet aussi l’intervention d’une expertise . 

je précise que son locataire avait fait les démarches de lui même sans passer par le propriétaire. 
mol assureur m’a bien dit de ne pas répondre à sa demande de déclaration sachant que des démarches similaires avaient été engagées et qu’elle était au courant . 

sachant que j’ai déjà envoyé une mise en demeure plus tôt leur demandant : «l'article 1353 du Code Civil dispose que « Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit le prouver » En d'autres termes, vous devez démontrer le caractère certain de cette propriété en apportant les éléments de preuves irréfutables. » 

je précise que les maisons datent des années 50  en tout cas la mienne et que mes conduits de cheminée sont situées à l’intérieur de mes murs pour ressortir sur mon toit . 

je serais soulagée d’avoir un peu d’aide dans cette situation qui s’enlise . 

merci d’avance.