Est-ce que j ai le droit de me rétracter ?

Potetras -  
kang74 Messages postés 7613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai engagé un photographe pour une prestation prévue dans 10 jours. J'ai signé le devis à distance, par mail, le 30 août dernier.

J'ai versé un acompte de 100 € via paypal.

Est-ce je suis en droit de me rétracter sans risquer de pénalités et en évitant que le photographe me réclame des dommages et intérêts ?

Ai-je droit de me rétracter sans justification puisque je suis dans le délai des 14 jours ?

Merci de vos réponses

2 réponses

1. Gayomy Messages postés 1692 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   978

La loi autorise la rétractation dans les 14 jours de la signature d'un devis en ligne sans pénalités et avec le remboursement de l'acompte. 

0
  2. kang74 Messages postés 7613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 922

Bonjour

Le droit de rétractation s'applique pour les contrats passés et signés à distance ( qu'importe le moyen de paiement) et ne s'applique pas aux biens personnalisés ni aux professionnels et s'il y a eu début de prestation .

Si c'est le cas , seul le contrat prévaut et il ne peut ne pas prévoir de droit de rétractation : dans ce cas ce ne sont pas des dommages et intérêts auquel il aurait droit, mais ce que vous devez payer pour cette prestation .

Si rétractation possible , il faut en respecter le formalisme .

0