Existe-t-il des dérogations pour la cantine scolaire primair
Isadore Messages postés 3227 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis dans une situation délicate.
Ma fille va a l'école la plus proche car je suis a a pied, l'école est a 1 km200 de la maison,j'ai pas le permis...mais on me refuse l'aide de la cantine car ma fille est pas dans l'établissement de son lieu d'habitation.
Je ne met pas ma fille dans cette école par choix mais par obligation.
Mais les deux mairie ce renvoi la balle et me dise que c comme ça et pas autrement.
Donc excite t'il des explications ?
Merci d'avance
2 réponses
-
Les conditions de l'aide sont publiques, elles s'imposent à tous. Si on souhaite bénéficier d'une aide, il faut remplir les conditions. Si celles-ci prévoient qu'une aide soit dispensée uniquement si l'enfant est scolarisé dans sa commune de résidence, voire uniquement sans l'école de son secteur, il faut s'y plier.
Vous évoquez 2 mairies, votre fille n'est donc pas scolarisée sans l'école de votre secteur, ni même dans votre commune de résidence.
À quelle distance de chez vous se situe l'école de votre secteur ?
-
Bonjour,
L'inscription à la cantine vous a-t-elle été refusée par écrit ? Si oui quel a été le motif exact invoqué ?
Ou faut-il comprendre que ce que l'on vous refuse c'est une aide sociale ou un tarif préférentiel ?