Quelles limites en euros lors d’un remboursement ?
Gayomy Messages postés 1516 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon frère m’a prêté 5000 € pour finaliser l’achat de ma voiture, puis je lui faire le virement total de cette somme ou dois-je le fractionner et si oui par quelles tranches de combien ?
Merci de votre réponse
5 réponses
-
Bonjour
Il n'y a pas de limite à un virement. Tant que vous avez les fonds et que vous pouvez justifier à la banque ce flux si elle le demande.
-
¿
Qu'est ce qui peut vous donner à penser qu'un remboursement unique pàourrait ne pas être légal ou pourrait être problématique ?
En tous cas, vous ne pouvez pas vous plaindre de votre famille, qui semble globalement bien généreuse ;-) >>> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9235502-don-argent-a-un-enfant -
Techniquement, la seule limite est celle qu'impose éventuellement votre banque.
Par contre, juridiquement, vous devez pouvoir justifier le virement. Le prêt avait-il fait l'objet d'un écrit ? Vis à vis du fisc ou de TRACFIN, si ce n'est pas le cas, il serait souhaitable de le faire. Et faire le document en 2 exemplaires et les faire enregistrer serait un plus.
-
Bonjour,
Un virement via votre espace client ou votre application a certainement un plafond, mais c'est en général gratuit. Par exemple, pour ma banque c'est 2000 euros max sur 3 jours. C'est une sécurité.
Si vous allez en agence, il n'y a pas de maximum, mais c'est en général payant.
Et dans tous les cas, il faut un solde suffisant pour exécuter le virement.
La banque peut vous répondre.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Pour ma banque, c'est un maximum de 5000 euros par 24 heures.
À La Banque Postale, le plafond maximal pour un virement standard ou instantané vers un compte tiers en ligne est de 5 000 € par jour, tandis que les virements permanents sont limités à 4 000 € par jour.
Vous pouvez parfaitement le rembourser en une seule fois si votre compte le permet.