Quelles limites en euros lors d’un remboursement ?

Grissenheim18 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gayomy Messages postés 1516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon frère m’a prêté 5000 € pour finaliser l’achat de ma voiture, puis je lui faire le virement total de cette somme ou  dois-je le fractionner et si oui par quelles tranches de combien ?

Merci de votre réponse 

5 réponses

1. AN.Banker Messages postés 10750 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 612

Bonjour

Il n'y a pas de limite à un virement. Tant que vous avez les fonds et que vous pouvez justifier à la banque ce flux si elle le demande.

1
  2. Gayomy Messages postés 1516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   871

Techniquement, la seule limite est celle qu'impose éventuellement votre banque.

Par contre, juridiquement, vous devez pouvoir justifier le virement. Le prêt avait-il fait l'objet d'un écrit ? Vis à vis du fisc ou de TRACFIN, si ce n'est pas le cas, il serait souhaitable de le faire. Et faire le document en 2 exemplaires et les faire enregistrer serait un plus. 

1
  3. alicia2

Bonjour,

Un virement via votre espace client ou votre application a certainement un plafond, mais c'est en général gratuit. Par exemple, pour ma banque c'est 2000 euros max sur 3 jours. C'est une sécurité.

Si vous allez en agence, il n'y a pas de maximum, mais c'est en général payant.

Et dans tous les cas, il faut un solde suffisant pour exécuter le virement.

La banque peut vous répondre.

0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Ulysse5818 Messages postés 11386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 091

Bonjour,

Pour ma banque, c'est un maximum de 5000 euros par 24 heures.

À La Banque Postale, le plafond maximal pour un virement standard ou instantané vers un compte tiers en ligne est de 5 000 € par jour, tandis que les virements permanents sont limités à 4 000 € par jour

Vous pouvez parfaitement le rembourser en une seule fois si votre compte le permet.

0