Location mobil home cap ferret

Pupuce -  
Gayomy Messages postés 1512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J ai fait une réservation au cap ferret, du 1 au 15 aout une location un particulier et vu la situation catastrophique suite a l incendie et une évacuationpar la préfecture, j ai demandé a mon propriétaire une annulation avec remboursement et il a refuser car le camping  n ayant pas bruler. 

Je ne souhaite plus allez las bas et ne pas exposer mes enfants en respirant l air toxique et retrouver une location mais financièrement je ne peux pas rajouter 

As t il le droit 

Que je doit faire???

2 réponses

1. Gayomy Messages postés 1512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   868

As t il le droit 

Si le camping où vous avez prévu de séjourner n'a pas été ravagé par le feu, une annulation aujourd'hui serait uniquement de votre propre chef et n'ouvre pas lieu à remboursement. 

Il en irait différemment si la commune concernée ou le camping seul était frappé d'une décision d'évacuation pendant toute la durée de votre séjour mais il est impossible aujourd'hui de savoir si les décisions prises aujourd'hui seront encore en vigueur dans quelques jours.

Que je doit faire???

​​​​​. Espérer que la situation s'améliore rapidement

. Remercier les pompiers surtout et tous ceux qui œuvrent contre ce fléau

. Attendre de voir comment évolue la situation

1
  2. dany311 Messages postés 13360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 874

Bonjour

si le camping n'a pas été touché par le feu ; vous pouvez y séjourner ; sauf s'il y a un arrêté préfectoral qui interdise le séjour

le propriétaire n'a pas à vous rembourser si c'est vous qui annulez et si vous avez versé un ACOMPTE ; au pire le propriétaire risque de vous demander à payer l'intégralité de la location ( ce qui risque d'arriver ; car beaucoup de personnes auront la même réaction et le propriétaire aura du mal à relouer )

0