Pas de bouton acheter sur le bon coin

Sissou -  
dna.factory Messages postés 19933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'essaie de vendre un livre sur le bon coin mais l'acheteur n'a pas de bouton acheter sur mon compte. Que devons nous faire ?

2 réponses

1. Isadore Messages postés 3118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 882

Bonjour,

Contacter le site en question ? 

Ici c'est un forum juridique, ce n'est pas l'endroit où vous trouverez des personnes qualifiées pour vous aider à résoudre un problème technique.

2
  2. dna.factory Messages postés 19933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 094

Bonjour, 

Il y a très longtemps, leboncoin était célèbre pour sa spécificité à se limiter à la mise en contact, laissant les intervenants se débrouiller pour les détails de la vente, en priorisant la vente de proximité, en personne.

J'avais cru supposer que ces dernières années, leboncoin ait mis en place des méthodes de paiements sécurisés, probablement pour faire face à la foi à la concurrence, et aux arnaques trop fréquentes.

Je ne serais aucunement supris que cette option soit payante pour le vendeur, et nécessite un compte de qualité supérieure. Je n'affirme pas que ce soit le cas, mais ça serait ma première piste.

Et donc au final, vos options seront soit de vous rabattre sur le fonctionnement d'origine et de donner rendez vous à votre acheteur pour vous rencontrer dans un lieu public pour l'échange. Soit de faire le point avec la plateforme. Soit en prenant le temps de lire (HORREUR) les conditions d'utilisations, soit en prenant contact avec les services d'aide du site. 

0
    1. Isadore Messages postés 3118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 882

Bonjour,

Le paiement sécurisé est gratuit pour les vendeurs particuliers, mais payant pour l'acquéreur (commission ajoutée au prix de vente affiché dans l'annonce). Il est possible que l'acquéreur veuille tout simplement faire des économies. 

0
      1. dna.factory Messages postés 19933 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 094 > Isadore Messages postés 3118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une autre possibilité serait que l'acquéreur soit en réalité un arnaqueur qui prétende ne pas avoir l'option pour préparer la mise en place d'un moyen non sécurisé (chèque volé). 

2