Pourquoi n'ai-je pas droit à la prime d'activité ?
PA486 Messages postés 6251 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai travaillé du 15/12/2025 au 07/06/2026, plusieurs contrats saisonniers consécutifs, à temps plein et chaque fois que j'ai fait une simulation de prime d'activité sur le site de la CAF, ça me répond que je n'y ai pas droit.
Je suis propriétaire de mon logement et je loue un autre appartement, mon mari n'a aucun revenu, il a une rqth mais aah refusée.
En me renseignant sur les conditions pour avoir cette prime, nous les remplissons à priori. Je ne comprends donc pas pourquoi elle m'est refusée.
Merci si vous pouvez me donner une explication.
1 réponse
-
faites une simulation sans votre revenu foncier 2024 et une avec. si vous avez un droit sans le revenu foncier, c'est le revenu foncier qui explique l'absence de droit.
si vous avez un droit à la prime de 300€, un revenu foncier de 400€, alors le calcul devient 300 - 400 = -100, pas de prime. si le revenu foncier est de 250€, alors 300 - 250 = 50€ de prime.
un revenu du patrimoine soumis à l'IR est l'ennemi de l'obtention de la prime. un revenu du patrimoine non soumis à l'IR n'a aucun impact sur votre prime.