Droit de retour

Fabienne -  
Isadore Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, mes parents ont donné à leurs quatre petits-enfants quatre parcelles de terrain,ils ont obtenu un permis valant division. Mon fils et ma fille ont construit chacun leur maison, malheureusement mon fils est décédé l’année .

Le Notaire, prétend que mes parents ne peuvent pas renoncer à ce droit de retour car un des petits-enfants ne donne pas son accord,de plus,il y a un crédit sur cette Maison qui ne sera pas remboursé par l’assurance.

Je suis allée voir un Avocat qui me dit que juridiquement, mes parents peuvent renoncer à ce droit de retour. J’ai transmis le mail de l’avocat à mon notaire, et malgré cela, il ne veut rien entendre! Pouvez-vous me le confirmer s’il vous plaît?

Merci d’avance pour votre réponse, car la succession est bloqué.

Bien Cordialement

Fabienne

3 réponses

1. Isadore Messages postés 3004 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 804

Bonjour,

J'avoue ne pas comprendre ce qui imposerait à vos parents de devoir demander l'avis d'un des petits-enfants pour renoncer à exercer leur droit de retour. 

Je ne vois pas non plus quel rôle jouerait le crédit. 

Impossible de départager un notaire ou un avocat avec aussi peu de détails. Il faudrait savoir sur quoi se fonde l'argument du notaire.

Que vos parents consultent un second notaire. 

0
  2. Fabybou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour votre réponse, voici, l’argument du Notaire: