Malus suite à un sinistre, bonus de 0,50 depuis plus de 3 an

Taz -  
dany311 Messages postés 13332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Après 8 ans à 0,50 de bonus chez mon assureur sur un 1er véhicule, j'ai eu un sinistre auto avec un 2ème véhicule assuré depuis 1 an et demi, l'assureur refuse de respecter le code des assureurs qui précise qu'aucun malus n'est appliqué si le conducteur est à 0,50 depuis au moins 3 ans en s'appuyant sur le fait que pour ce véhicule, je suis assurée depuis 1an et demi seulement. En a-t-il le droit? Merci.

A voir également:

2 réponses

Taz

Oui, mais la loi ne parle pas de 3 ans sur un meme contrat mais de 3 ans de bonus à 0,50 donc ca ne me semble pas justifié:

"Aucune majoration n'est appliquée pour le premier sinistre survenu après une première période d'au moins trois ans au cours de laquelle le coefficient de réduction-majoration a été égal à 0, 50."

1
dany311 Messages postés 13332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 853

relevé sur "" le lynx ""

Le bonus-malus s’ajuste en fonction de votre comportement tout au long de l’année, au volant de la voiture assurée :

et relevé sur le site de la GMF

On peut trouver son bonus-malus sur le relevé d'information de son véhicule. 

0
Ulysse5818 Messages postés 11341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 057

Bonjour,

En effet, c'est le bonus du conducteur qui s'applique, vous avez raison.

1
Taz > Ulysse5818 Messages postés 11341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Ulysse,

Vous comprenez bien comme moi que le véhicule n'entre pas en ligne de compte dans cette loi?

0
Ulysse5818 Messages postés 11341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 057 > Taz

Tout à fait

1
Ulysse5818 Messages postés 11341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 057 > dany311 Messages postés 13332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Le bonus malus appartient au conducteur et non au véhicule, la preuve, lors de la vente le % reste acquis au conducteur..

1
dany311 Messages postés 13332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 853

Bonjour

vous avez 2 contrats auto différents

pour le 2ème véhicule ; vous avez moins de 3 ans d'assurance

0