Achat camping neuf surcharge sortie chez mon concession

Nico -  
blux Messages postés 2045 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour lors de l'achat de mon  premier neuf camping-car j'ai demandé au concessionnaire de poser un climatiseur des vernis hydraulique une batterie supplémentaire celui-ci à effectuer la pose du matériel sans m'informer des conséquences de la surcharge que dois-je faire il y a t'il un recours merci 

7 réponses

blux Messages postés 2045 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 743

Salut,

quelles sont les conséquences de la surcharge ?

0
dany311 Messages postés 13333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 854

Bonjour

s'il dépasse 3500 kgs ; il faut le permis B96 qui autorise 4250 KGS

0
Ulysse5818 Messages postés 11341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 057

Bonjour,

Les réponses 3-4 et 5 vont "vachement" répondrent à ses questions..merci pour lui.

0
Ulysse5818 Messages postés 11341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 057

Bonjour,

Obtenir le complément de permis de conduire.

0
hoquei44 Messages postés 17290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 378

Bonjour,

Nous ne sommes pas sur la simple acquisition d'un bien lambda, mais d'un bien personnalisé et très réglementé. Il faut s’intéresser à l'obligation et devoir de conseil du vendeur. 

Voir avec un avocat s'il y a lieu de faire annuler la vente en raison d'un manquement de conseil de la part de vendeur. Celui aurait dû alerter préalablement à la conclusion du contrat que les caractéristiques techniques demandées, occasionnaient un changement substantiel dans le besoin de l'acheteur (bien devenant inutilisable car interdiction légale de s'en servir, en raison de l'absence de permis).

En effet, l'utilisateur est-il en mesure de pouvoir vérifier lui-même l'impact des options sur le permis : poids du véhicule mentionnée sur le devis, bon de commande ? C'est pour cela que l'appel d'un avocat peut être opportun surtout qu'il est peu probable que le concessionnaire reconnaître de lui même sa responsabilité civile. 

CB

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tervelles Messages postés 379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   225

bonjour,

pas tout à fait d'accord avec la réponse précédente d'hoquei44, c'est à l'acquéreur qui possède le permis de conduire de vérifier que celui-ci lui permettra de conduire  le véhicule avec ses modifications qu'il achète.

le conducteur peut être différent de l'acquéreur.

salutations

0
blux Messages postés 2045 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 743

Attendons déjà des précisions du demandeur quant aux conséquences de cette surcharge, comme je l'ai demandé :

- dépassement des 3,5T
- baisse de la garde au sol du véhicule
- indice de charge des pneus à augmenter
- ...

0
djivi38 Messages postés 54302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 436

bonjour,

si vous vous étiez relu (au lieu de compter sur l'écriture suggestive) vous auriez pu corriger ces mots : "des vernis hydraulique"... en ''vérins hydrauliques".... !

cdt. 

-1

Non, c'est du vernis qui résiste à l'humidité !!! :-)

0
djivi38 Messages postés 54302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 436 > blux Messages postés 2045 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Comme tout "verni" qui se respecte !!!

0