Mon frere a abuse de la cb de ma mere de 2018 a 2026

Sophie18110 -  
Isadore Messages postés 2937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Ma mere est decedee le 11.04.2026 et j ai demande au notaire les releves de compte de ma mere depuis le deces de mon pere en juin 2018

Il y a enormement d achat avec sa carte bleue et surtout enormement de frais d essence alors que ma mere n avait pas le permis et surtout ne possedait plus la voiture de mon pere.. 

Environ 400e de frais d essence sans compter le reste ....

Est ce que je peux demander un remboursement de ces depenses ? 

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 31855 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 480

Bonjour,

Avez vous interrogé votre frère ? 400 € sur 8 ans, ce n'est pas énorme. Peut être que votre frère conduisais votre mère, faisais des courses pour elle, ... Elle lui aurait alors payé les frais d'essence, ou donné sa CB pour payer les courses.

4
Isadore Messages postés 2937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 741

Bonjour,

Il faut voir si ces dépenses sont assimilables à des donations ou si elles ont été faites au profit de votre mère. Il y a probablement un peu des deux. 

2
ChatonDetermine20 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Je me suis trompee c est 400e par mois et il remplissais plusieurs reservoirs le meme jour

0