Comment se réinscrire à France Travail?
Philippe92 -
Bonjour,
Comment on se réinscrit à France Travail?
Ca faisait 3 mois que je n'étais plus demandeur d'emploi, j'ai fait de l'interim
je n'aurai sûrement rien comme indemnité.
C'est quoi le questionnaire pour se réinscrire?
C'est quoi les questions qu'ils demandent?
quel papier il faut fournir?
Depuis janvier 2025, c'est quoi les nouveautés pour la réinscription?
Merci,
Philippe92
5 réponses
-
Bonjour
Étant déjà inscrit a France travail avant de vous êtes trouver un travail intérim vous devez savoir comment faire vos demandes en allant sur l appli et de suivre les indications demandés sur votre réinscription..
Vous pouvez aussi joindre un conseiller qui vous orientera et vous guiderai dans votre réinscription et votre recherche emploi.
-
Il est noté que l'inscription automatique concerne les demandeurs ou bénéficiaires du RSA, (ou le conjoint de demandeur /bénéficiaire du RSA) et les jeunes inscrits à la Mission Locale
Le RSA n'est pas automatique non plus, il faut en faire la demande. Et là vous serez inscrit automatiquement à France travail si vous ne l'avez pas fait par vous même
Une prime de 900 € ? Déjà le mot prime n'est pas très adéquat, on parlerait plutôt d'allocation ou d'aide..Mais a quoi pensez-vous ?
Pas de"prime" pour chercher un emploi ou acheter un PC ou un téléphone ou se payer un taxi...
Pour le transport, des aides existent, voir IDF Mobilités pour le Navigo pour les bénéficiaires d'aides sociales ou France Travail (formations, entretien, etc.ä plus de 2 heures de trajet aller/retour de votre domicile, ou à plus de 60 km A/R)
Vous aurez un contrat d'engagement à signer lirsque vous rencontrerez votre Conseiller (infos : ICI)
-
Bonjour
Pour s'inscrire ou se réinscrire, il faut aller sur le site de France Travail
Si vous avez besoin d'aide pour remplir les rubriques, vous pouvez passer en agence un matin
-
bonjour,
je viens de regarder le lien sur france travail.
Donc si j'ai compris, comme cela fait moins de 6 mois, j'ai pas besoin d'envoyer copie carte identité, vitale, rib etc....
Ils parlent d'inscription automatique???
Je ne touchais pas le rsa, j'avais mes indemnités, j'étais arrivé à la fin, là je n'aurais rien.
Là je suis en attente d'un nouveau contrat. On m'a dit qu'on me donnait la réponse 1ere quinzaine de juillet.
Je me trouve entre 2 chaises:
-Si je me réinscris, est ce que j'aurais automatiquement le rsa?
-Si je demande le rsa, est ce que je serais inscrit automatiquement à france travail?
Il y avait une prime de France Travail de 900 euros?
Est ce qu'ils l'a donnent ou c'est fini?
Et pour le PPAE, il faut que je le signe immédiatement?
Peut on obtenir une prime pour sa recherche d'emploi?
Pour payer le ticket de train, les transports en commun, le taxi ( et oui pour aller partout on n'a pas tout le temps des bus).
Moi j'ai un vieux pc qui va bientôt me lâcher, est ce que je peux avoir une prime pour me payer un pc qui fonctionne au moins, et pour mon téléphone est ce que je peux avoir aussi une prime?
Merci,
Philippe92
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour,
Je viens de lire le lien sur le contrat d'engagement, en fait c'est le contrat d'engagement qui remplace le PPAE.
La différence à ce que j'ai vu, c'est apparemment le demandeur d'emploi doit se justifier sur tout.
Ce qui est bizarre c'est quand on est demandeur d'emploi, enfin je sais pas pour les autres, mais on le fait toutes ses démarches, on répond aux offres, on relance, on téléphone pour avoir des rdv, et surtout finaliser rapidement avec un contrat de travail.
Enfin je sais pas, mais en lisant le papier, on a l'impression que ce qui compte c'est juste les démarches qui sont le plus importantes, mais pas le but c'est à dire le contrat de travail.
Pour la prime de 9OO euros, il me semble en me rappelant que c'était pendant le covid, qu'ils donnaient une prime.
Donc il n'y aura rien maintenant si j'ai bien compris.
Je vais regarder pour la mobilité, s'ils donnent des cartes de transport d'abonnement, à tout hasard si on peut avoir quelque chose.
Par contre par curiosité j'ai essayé de trouver avoir un chiffre exact par mois pour connaître le prix d'une recherche d'emploi? ( savoir si les autres dépensent aussi)
Bon pour la reinscription, c'est les questions classiques, je transmettrais mes contrats en intérim, et donc je ne serais pas inscrit automatiquement au rsa. ( je n'ai pas envie que ma femme soit ennuyée).
Merci,
Philippe92