Activité conservée france travail

Quentoche -  
kang74 Messages postés 7528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je suis fonctionnaire territorial titulaire. J'exerce depuis janvier 2026 une activité salariée secondaire de professeur de théâtre et d'artiste sous CDD d'usage, rémunérée en moyenne 300 € par mois. En cas de rupture conventionnelle de mon emploi principal, cette activité sera-t-elle considérée comme une activité conservée ? Les futurs CDD conclus dans le prolongement de cette activité seront-ils traités comme relevant de cette activité conservée ?

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 7528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 850

Bonjour

Ce sera une activité conservée jusqu'à la fin du CDD s'il a commencé avant la rupture de votre contrat .

Les autres CDD seront vus comme une nouvelle activité si conclu après la rupture de contrat .

J'attire votre attention sur le fait que les collectivités autofinancent leurs cotisations chomage et versent donc les ARE : ce qui freinent leur volonté à accorder une rupture conventionnelle sans que vous ayez un projet viable et rentable qui limite l'octroi des ARE après la rupture .

Je rappelle que le cumul d'activités est cadré dans la FP et à minima soumis à autorisation : pour le dire autrement même s'il y a accord de RC, ce serait quand même fort préjudiciable pour vous qu'il découvre à cette occasion votre autre activité si vous n'avez pas respecté le cadre du cumul possible .

Je rappelle que la sanction est de devoir payer à la collectivité ce que vous avez gagné avec l'activité accessoire .

0
Quentoche

Merci pour votre retour. Ma collectivité est bien entendue au courant de mon activité accessoire, elle est déclarée depuis plus d'un an. Cette activité accessoire est amenée à se renforcer, donc ça pourrait diminuer l'ARE et jouer en ma faveur dans ma requête je pense.

0
kang74 Messages postés 7528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 850 > Quentoche

Il faut plus que des peut être que , les collectivités ,et l'administration publique en générale a besoin d'un minimum de certitude pour prendre des décisions concernant la gestion de l'argent publique .

Reste à espérer qu'elles aient un intérêt à vous payer pour partir, et /ou que vous ayez peu d'ancienneté .

Je vous conseille de faire le point avec vos syndicats qui peuvent vous aider ... déjà à évaluer vos chances d'acceptation .

0