à ce jour on a rien reçu
sujikenzo Messages postés 44 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vous écris d'Algérie
Mon père a la retraite française qui touche en banque d'Algérie, qui est bloquée depuis le mois de novembre 2025 à ce jour, on a envoyer tout les documents nécessaire on a appelé plusieurs fois, on nous a dit que le dossier est nickel tout est réglo mais à ce jour on a rien reçu. Une solution s'il vous plaît ou bien une orientation.
- à ce jour on a rien reçu
- Info du jour - Guide
- Jour ouvré - Guide
- Je soussigné reconnais avoir reçu la somme de - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Prelvt sepa recu d/o confrere ✓ - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/banque-et-credit-5">Forum Banque et Crédit</a>
- Peut on mettre un jour de repos sur un jour férié - <a href="https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/litiges-154">Forum litiges</a>
3 réponses
On ne dit pas, jamais, on écrit et on fait donc non le dossier n'est pas en règle.
Vu la date pour Info-Retraite c'est bloqué et ça ne remarchera pas avant qu'il ne réamorce chaque caisse une par une, et lui pas quelque d'autre.
À la limite il dicte à l'écrivain public du coin qui tape la lettre type sur sa machine à écrire mais c'est à la première personne et il signe.
Qu'il en profite pour mettre à jour coordonnées postales et bancaires, les siennes pas de tiers sa signature partout avec son numéro de sécurité sociale.
À la limite on scan avant d'envoyer par mail pour imprimer en France puis le renvoyer par courrier mais toujours lui et pas d'intermédiaire.
En France les enfants n'ont aucun droits sur leur parents, juste des devoirs, s'il n'est pas capable de faire lui-même ses démarches sa passe par une mise en tutelle ou curatelle en bonne et due forme entre-temps les enfants n'ont rien à faire la dedans et ne peuvent rien faire.
Donc côté courrier rien de spécial à part identité, numéro de sécurité sociale et signature, "je ne sais pas ce qui se passe et je voudrais qu'on m'informe sur le paiement de ma retraite" et on met bien à jour coordonnées postales et bancaires pendant qu'on y est.