Auto entrepreneur retraite

birgit -  
WalkingFred Messages postés 1150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai fait ma demande de retraite 62 et 9 mois mon dossier est toujours en instruction déposé le 1 er novembre 2025,  à ce jour 9 juin 2026 ...Je suis en auto entreprise et je me demande si je peux cumuler dés que j'aurais ma notification de droits , mon auto entreprise et ma retraite minorée ? comment cela se passe t il ? et est que les revenus que je génèrerais ouvriront de nouveaux droits à une seconde retraite ...merci d'avance 

A voir également:

3 réponses

WalkingFred Messages postés 1150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   654

Donc on suppose que vous avez déposé votre dossier pour une retraite au 01/04/2026. Une auto-entreprise n'est pas une activité soumise à cessation d'activité, vous pouvez donc la poursuivre sans problème, sans attendre la notification. Si vous étiez auto-entrepreneur avant la retraite, votre chiffre d'affaires est limité à 50% du plafond annuel de la Sécurité Sociale. Si vous étiez salarié avant la retraite, il n'y a pas de limite de cumul entre chiffre d'affaires et montants de retraites. Vous êtes éventuellement limité par le statut, mais pas par rapport à votre retraite.

Dans la mesure où vous n'avez pas la durée requise à la date de votre retraite, vous ne remplissez pas les conditions du cumul intégral, et à ce titre votre activité après la retraite ne peut pas être créatrice d'une deuxième retraite. 

2
WalkingFred

Il n'y a pas assez d'éléments pour répondre.

Merci d'indiquer : 

- votre date de naissance : un âge départ en retraite ne nous indique pas la date de naissance

- votre point de départ en retraite : la date de dépôt ne présuppose de rien du tout, ni l'âge au départ si vous n'indiquez pas la date de naissance

- votre nombre de trimestres au 31/12/2025, les règles du cumul emploi retraite en dépendent

0
birgit

Suis de juin 1963 , 142 trimestres 

0
jee pee Messages postés 9420 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 456

Bonjour,

Quelles sont vos date de naissance, date de départ en retraite et nombre de trimestres acquis à cette date ?

0