Rectification acte de naissance

Résolu
Coco8288 -  
dany311 Messages postés 13273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour 

Je me marie le 8 août 2026 je viens de déposer mon dossier de mariage en mairie et la mairie me dit que mon acte de naissance il est mentionné que je suis mariée... stupeur !!! Ils se sont trompé avec ma sœur jumelle qui elle est mariée depuis 11 ans donc elle sur sont acte elle est célibataire et moi je suis mariée avec mon beau frère !!! Je suis paniqué car il reste 2 mois avant le mariage j'ai peur du délai que cela va prendre pour la rectification

A voir également:

3 réponses

voyonsvoir Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   240

Bonjour,

Le mariage de votre sœur a été inscrit par erreur en marge de votre acte de naissance. C’est qu’une erreur matérielle que l’officier d’état civil peut rectifier : article 99-1 du code civil et 1047 du code de procédure civile.

Il faudra produire l’acte de mariage de votre sœur.

1
Coco8288

Merci pour votre retour 

0
Energizor Messages postés 21993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 285

Bonjour,

Et quel délai vous a donné le tribunal judiciaire quand vous leur avez déposé votre requête ?

0
Coco8288

Bonjour

ma requête ́n'est pas encore déposer la dame d'états civil que jai eu au téléphone me rappelle demain je pense qu'elle va me donner la marche à suivre 

Mais jai très peur pour le délai 

Merci 

0
voyonsvoir Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   240

Pour la rectification d'une erreur matérielle il suffit de s'adresser à la maire voire au procureur de la République.

0
dany311 Messages postés 13273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 819

Bonjour

je donne simplement mon avis

2 mois pour régler cette erreur administrative avec les vacances qui approchent à grands pas ; ça va être un peu court

mais qui ne tente rien n'a rien

0