Annulation vente auto
dany311 Messages postés 13266 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j’ai acheté un véhicule en décembre 2025 chez un concessionnaire, livré en février 2026. Dès la réception elle était en panne (catalyseur HS), remise en état payée par le garagiste.
Mais toujours des anomalies (suspicion cartographie, modification de pièces, sifflement à l’accélération, turbo qui chauffe). La garantie commerciale (externe) a mandaté un expert qui a dit: « le véhicule est modifié, nous ne prenons rien en charge », alors que je n’ai rien touché et l’ai reçue comme cela. Et le vendeur refuse d’annuler la vente.
Je ne sais pas comment m’en sortir, j’ai un véhicule à 30.000€ qui n’est pas encore en panne mais risque de l’être bientôt. Dit « non conforme » par la garantie.
merci pour votre aide
- Annulation vente auto
- Vente immobilière en droit français - Guide
- Garantie reparation auto - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Bonjour
vous avez acheté chez un concessionnaire de la marque ou chez un revendeur de voiture ??
vous avez une garantie légale de conformité de 1 an ( articles L217-4 et suivants do code de la consommation )
donc commencer par un courrier R/AR au vendeur pour lui rappeler ces dispositions et qu'il doit prendre en charge la remise en état du véhicule pour qu'il soit conforme aux descriptions de la carte grise
si le vendeur refuse ; alors il faudra passer par une action judiciaire pour faire annuler la vente
Bonjour,
merci pour votre réponse, je l’ai achetée chez un agent de la marque (au losange).
Je leur ai envoyé un mail, ils me répondent qu’ils maintiennent que le véhicule était en bon état lorsqu’il est parti de chez eux (le catalyseur aurait donc explosé pendant le transport sur le camion? Sans faire 1km? le turbo s’est mis à siffler en descendant du camion et le turbo qui vire au rouge aussi..)
Que s’il y a eu des modifications, ils ne sont pas au courant. Ils ne veulent pas reprendre le véhicule et disent de voir avec la garantie. Sauf que la garantie dit que le véhicule est non conforme..
comme déjà dit
courrier R/AR