Déblocage CET et allocations chômage

Mister_T -  

Bonjour, 

Je vous contacte car je bénéficie de l’ARE et je travaille en parallèle en intérim. Pendant plusieurs mois j’ai mis de l’argent dans mon CET intérim correspondant aux ICCP, primes et IFM. 

Le mois dernier j’ai décidé de débloquer l’argent bloqué (soit 952€) car j’avais travaillé seulement 28h en intérim. 

Je pensais en faisant cela que ce déblocage n’allait pas être perçu comme du revenu puisque tous les autres mois je déclarais bien évidemment mes montants bruts. 

A ma grande surprise je vois que le CET fait partis de mon montant brut ce qui fait que l’indemnisation de France Travail a considérablement chuté par rapport à ce que j’imaginais. 

Une personne aimable pourrait m’expliquer finalement à quoi cela sert ? Car la j’ai l’impression de m’être bien fait avoir avec ce CET et surtout je me dis que si le mois prochain j’avais eu un salaire de 1500€ et que si j’avais débloqué mon CET à ce moment là France Travail m’aurait bien évidemment pas fait de régularisation au vu de mon salaire de base. 

je ne sais pas si je suis bien clair et si je m’exprime bien c’est très confus cette histoire

Merci d’avance pour votre réponse