Être garant et ses conséquences

Kitata -  
 jodelariege -

Bonjour,

Objet: non paiements de LOA 

Bonjour , En situation de non paiement par l'emprunteur et suis garant qui paye comme si j'étais l'acheteur principal pourtant suis que garant. Est ce que, je peux faire une demande de changer la carte grise auprès de toyota à mon nom du moment que la personne ne paye pas et dégrade le véhicule ? Je paye tout les mois et la personne roule dans l'insouciance et l'irresponsabilité. Est ce que je peux demander à Toyota que je récupére le véhicule par le biais d'un huissier. Mon nom ne figure pas dans la carte grise mais suis caution. Il y a une procédure étant donné qu'il y a en plus les travaux supplémentaires à faire. Comment et quoi faire. Merci d'avance pour votre réponse. Avec mes salutations distinguées 

JAZ

2 réponses

Tervelles Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

bonjour,

relisez l'acte écrit de cautionnement que vous avez signé, vous vous êtes engagé en cas de défaillance du débiteur, à payer à sa place. Mais vous pourrez vous retourner contre lui pour qu'il vous rembourse.

mais cela ne modifie pas le titulaire de la carte grise, ni le nom du titulaire de cette location.

salutations

1
jodelariege

Bonjour 

Effectivement le fait d'être garant et de payer à la place du propriétaire ne vous donne aucun droit sur la voiture 

Retournez vous vers le propriétaire 

0